Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Smooth ou trig hold ? sur l emx

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 091 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Smooth ou trig hold ? sur l emx
SALUT LA COMPAGNIE G FAI KL ACQISITION D UNE EMX ET UNE ESX IL Y A MAINTENANT DEUX MOIS ET IL ME RESTE QUELQUE ZONES D OMBRES
TOU D ABORD JE VOUDRAI COMPRENDRE A QUOI SERT EXACTEMENT LA FONCTION TRIG HOLD OU SMOOTH
ENSUITE JE TRAVAILLE EN DOUBLE PATERNN AVEC LES DEUX ELECTRIBE QUELQU UN OPEUT IL ME DIRE CE QU IL ADVIENT DES EFFETS
MERCI D AVANCE A TOU LES NEWBIES CIAO
Afficher le sujet de la discussion
11
Vhv57: la fonction midi qui permet normalement de s'occupper de ça, c'est la "vélocité", mais elle n'ets pas gérée par les electribe.

A la place tu as la fonction "accent" des electribe, mais elle n'offre que deux niveaux: 100% ou xx% (règlables mais valables pour tout le pattern).

Si tu veux entrer dans plus de nuances, tu peux séquencer (grâce aux "motion sequence") des valeurs de volume ou de amp eg différentes pour chaque note.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
12

Citation : deux notes liees avec un piano la prmiaire a une attaque franche puis la seconde glisse apres la premiere avec une attaque moins franche




c'est le glide dans part common par defaut il est a zero
13
Je reviens sur le 2eme poste de ce sujet, de "imsa".

tu dis que tu joues en double pattern, en gros avec la emx1, il y a possibilité de jouer deux patterns en meme temps? :8O: :???:
14
Ho la vache ça serait trop beau!!!!! :langue:
Mais je crois pas que ce soit ça....mais plutot des paterns allant par pair... snif :pleure:
15
C'est a dire valouxxx? je comprends ce que tu veux dire en parlant de paire :???: :???:
16
Ouais c'est vrai que c'est pas très clair mon truc...
Je pensais que :
-soit il prevoit 2 patterns différents pour un morceaux sur l'emx (donc les meme sons mais pas les meme rythmes melodies)
-ou alors (et je pense que c'est ça) qu'à un pattern emx s'associe un pattern esx particulier, les 2 se complétant.