Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Smooth ou trig hold ? sur l emx

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 076 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Smooth ou trig hold ? sur l emx
SALUT LA COMPAGNIE G FAI KL ACQISITION D UNE EMX ET UNE ESX IL Y A MAINTENANT DEUX MOIS ET IL ME RESTE QUELQUE ZONES D OMBRES
TOU D ABORD JE VOUDRAI COMPRENDRE A QUOI SERT EXACTEMENT LA FONCTION TRIG HOLD OU SMOOTH
ENSUITE JE TRAVAILLE EN DOUBLE PATERNN AVEC LES DEUX ELECTRIBE QUELQU UN OPEUT IL ME DIRE CE QU IL ADVIENT DES EFFETS
MERCI D AVANCE A TOU LES NEWBIES CIAO
2

Citation : A QUOI SERT EXACTEMENT LA FONCTION TRIG HOLD OU SMOOTH


Normallement c est indiqueé sur la notice mais c est ton premier message donc ca passe ( attention ici certains ne sont pas tres fin et rembarre vite).
Donc le smoooth sert a ce que ta motion sequence arrive progressivement donc en douceur et le trig hold arrive d un coup. Par contre bien sur il faut que tu ai enregistré une motion sequence (cf manuel cette fois)

Citation : ENSUITE JE TRAVAILLE EN DOUBLE PATERNN AVEC LES DEUX ELECTRIBE QUELQU UN OPEUT IL ME DIRE CE QU IL ADVIENT DES EFFETS


Moi aussi j ai les deux et je travaille aussi en double pattern mais je ne saisi pas ta question sur les effets donc precise STp :lol:
3
On va y aller doucement vhv57. Tout d'abord bienvenue sur le forum.

On n'utilise pas les majuscules sur un forum, ca revient à crier. :evil:

Ensuite, formules correctement ta question sinon personne ne voudra répondre.

Trig Hold et smooth ne sont pas vraiment des fonctions, c'est un type de mouvement. Quand tu as enregistré un évenement (motion sequence) tu as trois possibilités pour l'activer:

1) smooth ( les mouvements sont fluides )
2) trig hold ( les mouvements sont "cassés" )
3) aucune diode allumé ( ta motion n'est pas activée )

Pour mieux comprendre il faut que tu fasses plusieurs essais: enregistre un mouvement quelquonque, et essaye les deux fonction tu verras la différence ( attention tu peux avoir des différences plus ou moins grandes en fonction de ton mouvement)

Pour les effets c'est indépendant pour chaque machine, meme si elles sont branchées en midi.

a+ :clin:
4
Merci a vous et excusez moi je sui un petit nouveau de l electribe et donc du forum pour ce qui est des effets c est bon j ai compris comment ca marche par contre il reste un point d ombre dans l utilisation de l emx j arrive pas a enregistrer une part synthe en faisant des notes liées entre elles dans le manuel il parlent de la touch rest_tie ( shift+ part mute) j arrive un peu a ce que je voudrais en jouant sur les filtres mais pas vraiment cimer ciao la compagnie :P:

t inquiet j ai lu toutes les notices :8O: :8O:

[/quote]Du son, du son, du son!!!!!!!!
5
Si j'ai bien compris ce que tu cherches, il faut juste que la durée de la première note (à paramétrer en step edit/lenght) soit assez longue pour chevaucher la suivante....

ex : note F2 sur 1.01 qui fait 5.00 de longueur et G2 sur 1.05 et ainsi de suite... ensuite en modifiant le glide, la transition entre F2 et G2 se fera progressivement sur 1 jusqu'à 128 pas selon le réglage.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Desole nik c pas ce que je cherche
je prend un exemple tu veux faire deux notes liees avec un piano la prmiaire a une attaque franche puis la seconde glisse apres la premiere avec une attaque moins franche
c est pas evident a expliquer mais sur une partition de musique c est une nuance qui s ecrit et y une phrase sur ca dans le manuel donc ca doit etre possible :oo: :8O: :furieux: :(((
7
Euh j'ai pas une grande expérience mais le même problème de liason de note c'est posé a moi,pour tricher moi je fais ma partie de synthé sur 8mesure parexemple,je joue tout liè,et quant c bon je save,je tourne sur un autre pattern je reviens sur celui que j'ai sauvergardé et je raccourci les mesures à 4,et je suis satisfait,je sais c'est tiré par les cheveux mais bon je fais a l'intinct!et je peut pas passer des heures a regler les finessses!
8
Tzé koi bein voila

ta bien raison j fai pareil

DsOLé pour les accents, clavié alleman

eh pui :demon:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Salut !

Juste une idée en passant: Pourquoi vous ne jouez pas avec la fonction accent ? Ca permet de varier la hauteur des notes à certains endroits du pattern ... M
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
10
Ta essailer en changeant le AMP EG ?