Aide arpegio
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 329 vues
- 7 followers
Spoogue
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2007 à 14:36:24Aide arpegio
Salut !
bon d'abords, j'ai bien fait de ma laisser tenter (pour ceux qui on lu le post aide achat emx EleKtrO), voila deux jours que je suis heureux possesseur de la petite machine, pas decus... sauf peut etre pas l'arpegiateur.
Voila, j'ai lu la doc (en partie) mais je comprend pas bien le system de cette arpegio. Explication : je voudrais simplement faire une ligne de synth et l'arpegier de facon continue sans avoir a toucher au rubant, comme sur un synthé quoi.
La je suis obligé de rester appuyé sur le ruban pas pratique apres de tout faire a une main, j'ai bien lu un truc (appuyer sur shift + ruban) mais comprend pas a quoi ca sert.
Si quelqu'un peu m'aider part exemple synth part 1 bass arpegier et en meme temps synth part 2 arpegié.
merci de l'aide, si reponse tardive de ma part désolé, mais j'ai pas toujours acces au net ++
bon d'abords, j'ai bien fait de ma laisser tenter (pour ceux qui on lu le post aide achat emx EleKtrO), voila deux jours que je suis heureux possesseur de la petite machine, pas decus... sauf peut etre pas l'arpegiateur.
Voila, j'ai lu la doc (en partie) mais je comprend pas bien le system de cette arpegio. Explication : je voudrais simplement faire une ligne de synth et l'arpegier de facon continue sans avoir a toucher au rubant, comme sur un synthé quoi.
La je suis obligé de rester appuyé sur le ruban pas pratique apres de tout faire a une main, j'ai bien lu un truc (appuyer sur shift + ruban) mais comprend pas a quoi ca sert.
Si quelqu'un peu m'aider part exemple synth part 1 bass arpegier et en meme temps synth part 2 arpegié.
merci de l'aide, si reponse tardive de ma part désolé, mais j'ai pas toujours acces au net ++
- 1
- 2
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/01/2007 à 15:48:16
Le mieux c' est de l enregistrer tout simplement, tu crée ton arpége, tu l test, voila tu l prépare, et dés que t a cque tu veux, tu fais bouton rouge "record" , "play" et c parti
Www.moon.neo.cx
Spoogue
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/01/2007 à 16:42:46
Merci, piouff des fois c'est simple mais suffit d'y penser
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/01/2007 à 19:59:11
pas d souci, on est la pour ca, tant q tu demande pas comment on fait un kick hardtek avec la korg, ca devrait bien s passer
Www.moon.neo.cx
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/01/2007 à 20:15:48
Ou une bonne bass tribe qui galope
sorry
sorry
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/01/2007 à 03:08:57
ou un clap ki clack!!! bon ok je sors....
...désolé de flooder
...désolé de flooder
Www.moon.neo.cx
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/01/2007 à 10:15:03
Salut !
Oui on va s'en souvenir longtemps de ces anecdotes.
Je voulais ajouter que l'arpegiatteur m'a pas mal décu car j'ai un peu de mal à l'exploiter en live. Ce qui aurait été mieux, c'est de pouvoir enregistrer ses notes (comme pour la note centrale)lors de l'enregistrement du pattern. Ca éviterait de devoir retrouver la place des notes lors des lives ...
Oui on va s'en souvenir longtemps de ces anecdotes.
Je voulais ajouter que l'arpegiatteur m'a pas mal décu car j'ai un peu de mal à l'exploiter en live. Ce qui aurait été mieux, c'est de pouvoir enregistrer ses notes (comme pour la note centrale)lors de l'enregistrement du pattern. Ca éviterait de devoir retrouver la place des notes lors des lives ...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/01/2007 à 14:16:27
Moi j aurais bien vu un bouton hold a ccoté de l arpégiateur, genre rond comme le shift mais a gauche de l arpeg. , pour bloquer la note, ca permet de faire d truc en live comme ca, tu reste appuyé sur l arp a l endroit ou tu veux et tu fais hold pour bloquer, plus besoin d enregistrer un simple arpége, et possibilité de la modifier n importe quand a la volé
j suis sure que c' est faisable en bidouillant la machine, mais bon j vais pas oser l ouvrir pour faire ca quand meme
j suis sure que c' est faisable en bidouillant la machine, mais bon j vais pas oser l ouvrir pour faire ca quand meme
Www.moon.neo.cx
Spoogue
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/01/2007 à 16:20:08
Idem, je suis un peu decus pour l'arpegio, mais bon en sequensant sur abelton live, et en mettant la bete en esc. j'ai ma solution en untilisant l'arpegiateur midi de live.
ah oui j'oublié, j'ai pas touvé comment faire une track qui pete, si vous pouvez me dire comment faire, j'ai pas trouvé sur le forum ou dans le manuel
ah oui j'oublié, j'ai pas touvé comment faire une track qui pete, si vous pouvez me dire comment faire, j'ai pas trouvé sur le forum ou dans le manuel
Anonyme
521410
10 Posté le 18/01/2007 à 17:47:36
De la patience et de l'experience ,c'est comme le frommage plus tu attend meilleur c'est
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2