Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Complementarité de l'EMX

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Complementarité de l'EMX
Je possede depuis trois ans une EMX, je voudrai acheter un sequenceur et rester dans la gamme electrib. ESX est-elle la plus complementaire ou dois-je m'orienter vers autre chose? :???: :???:
2
Bah tout dépend de si tu veux juste un sampler qui se couplera parfaitement à l'emx, dans ce cas là oui, ensuite faut être honnête, les sonorités restent quand même assez proches MAIS laissent place à beaucoup beaucoup de possibilités (stretch, slice etc)...
Dans mon cas j'trouve ca génial, d'autres préfèrent une machine qui tranche plus pour sortir un peu des sentiers traditionnels...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Merci pour l'info,g travailler avec d'autres machines mais l'electribe a un son particulier que j'affectionne , si la ESX reste dans la meme sonorité avec le + d'un sequenceur c'est ce que je cherche ,mais la plus petite machine (je sais plus comment elle s'appelle) ne suffirait-elle pas?
4
La plus petite electribe en sampler c'est l'es-21 mkII (300€ neuf a peu prés)

Franchement j'ai les grosses et ben quan d je retournes sur les petites ... :zzz: :pleure:

Non vraiment non. surtout si t'as la bleue !! :boire: . L'es-1 est bien en premiere machine pour budget trés limité. Mais franchement il vaut mieux l'esx : tu passes de 95 secondes d'échantillonage à 285 avec la rouge, t'as plus de part, les fonction synth, strecht et slice, le multi-effet, les 8 longueurs (contre 4 sur la ptite), l'arpé, deux pottards start et end en accés direct. :mdr:

Ca vaut vraiment le coup de mettre 300€ de plus (en neuf bien entendu) :up:
5
Si je peux me permettre ,

Si c'est vraiment un sequenceur pas cher mais quand meme plus evolue pourquoi rester ds la gamme electribe. la partie sequenceur du rm1 x est terrible celle d'une Xl7 (EMU) est encore mieux. D'occaz c'est pas trop cher et pis tu vas gouter a la polyphonie

a coté de ca c'est vrai que l'esx reste une bonne becane.(monophonique sur chaque part)
6
Puis dire que l'esx a un son particulier perso je trouve pas des masse vu que souvent on charge les sons depuis la smart...
Elle a les effets les filtres de l'emx sinon le son c'est ce que tu lui met dedans rien d'autre
Aprés je pense qu'un sampleur ça peut être bien si tu as de quoi te faire une bonne banque de sample

Mais bon faudrait déjà savoir quel style tu joues...quel utilisation ... sinon ça risque d'être trés partial comme avis !
7
Hello !

Moi j'ai pris la MC-808 de Roland ! Elle fait sampler aussi et est certes un peu plus cher (990€ neuf)mais est une superbe machine à groove ! J'avais aussi hésité au début avec l'esx-1 mais je voulais plus de polyphonie et plus de temps d'échantillonage, ce qui est le cas de la MC-808 ...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
8
Merci pour les messages je vai donc rester sur ma premiere idée.A+ :D: :D: