Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx ou esx pour aller avec ea1, er1 et rmx

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emx ou esx pour aller avec ea1, er1 et rmx
Bon j'ai poster sur le forum esx, maintenant au tour du forum emx
Ma question est la suivante, laquelle des deux, emx ou esx m'apportera le plus de nouveauté dans mon live?
Je sais que les deux ont 9 partie batteries :
est-ce quelle sont identique pour les deux, et est-ce qu'elle sont différente de l'er1 ?

que l'emx à 5 partie synthé :
les sont sont-il différents de l'ea1 ?

que l'esx à 5 partie échantillon :
Sont-il de bonne qualité et sont-il modifiable à l'extrème ?
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
2
Je ne sais pas se que donnent les nouvelles versions des electribes mais je possedais un ensemble ER1-EA1etES1, tout se completait à merveille : la R pour la rythmique basique, la A pour les basses et le lead et la S pour les boucles et autres oneshots. Je n'ai pas aimé la M quand je l'ai testé, j'ai trouvé que ce n'etais rien de plus qu'une A integrée à une R. Je lui ai preferé un MicroKorg pour completer le set.

mais bon le virtuel est arrivé et mon setup Korg a vite ete remplacé :bravo:

donc je te conseil la S !! voila

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Merci fafy
donc toi tu me conseil le sampler, c'est celui qui m'attire le plus mais bon une réflexion s'impose.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
4
Oui, tu auras surement plus de marge de manoeuvre avec un sampler. Apres, c'est selon tes besoins donc a toi de reflechir effectivement :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Salut
les parties batterie ne sont pas identiques tu as un filtre par piste sur la esx et un reverse en plus. les filtres ne sont pas présent sur les drum de l'emx ...

le son est plus chaud que l'ea1, t'as les lampes en plus, plus de type de synthèse et plus d'effet. Les sons sont toujours très typé korg mais elle sort des gros truc assez facilement, c'est sympa m^me si les filtres manque de précison à mon gout.

J'ai l'emx, je ne me sert plus que des synthé quasiment, le son des drums st joli mais j'en ai eut un peu marre des grains des lampes sur les rythmiques. je me sert d'une machinedrum pour les drums.
L'édition des samples n'est pas très poussé que ce soit sur l'esx ou l'emx, c'est des machines qui restent très simples, pas trop chère et polyvalente.

A ta place je regarderais surement pour une emu xl7 d'occasion, ça vo le coup en ce moment et ça t'apporterais un grain sympa
6
+1 pour l'Emu, leurs becannes hardware sont ennormes!

en ce qui concerne les electribes, tri-plo à raiso concernant les lampes, c'est une option que je n'avais pas dans les premiere generations et qui rechauffe le son comme il faut !

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Je suis aller voir le xl7 ça à l'air pas mal aussi mais j'ai jamais entendu parler de cette machine.
Et ce qui m'intéresse le plus avec les electribes c'est de pouvoir changer la rythmique directement s'en avoir à stopper la machine et je n'ai pas l'impression que cela soit possible avec le xl7, mais ça a l'air plus abouti comme machine.

..tain plus ça vas plus mes choix s'élargissent, c'est pour le moins embêtant ça.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
8
C'est le budget qui choisira! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts