Sujet de la discussionPosté le 30/01/2007 à 11:02:06Methode de live avec rebirth
Voila, jai telechargé rebirth, et je gallére un peut, et voyant qu'il y a pas beaucoup de post sur ce site je me permet d'en faire un ,quelles sont vos techniques pour faire du live? Moi jarrive a délirer vite fait avec mais pas a faire de choses potables surtout avec le mode song qui est franchement galére (les potards bougent tout seul)voila donc quelles sont vos techniques ou conseils
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/01/2007 à 11:13:42
Salut !
Pour le live cette machine est une merveille et je n'utilise jamais le mode song sauf quand je dois jouer une harpe laser en même temps branché sur l'emx-1 en midi.
Je crée entre 4 et 10 patterns différents par morceaux. Le 1 est souvent l'intro, donc me sert que pour le lancement du morceau. Ensuite j'oscille entre les différents patterns en jouant sur Mute/Solo et tous les différents paramètres (effets, oscillateurs, cut-off etc ...) Parmi ces patterns je mets toujours un * pour répérer les patterns refrains (car souvent on oubli où les patterns clés se trouvent).
L'essentiel est donc de bien préparer les transistions entre patterns ...
Ma question est peut etre un peu bete mais je debute est ce qu'il est possible de faire durer un live rien qu avec rebirth? ex pour passer d un track a lautre , je vois pas... Sinon c'est clair s'est une super machine mais peut de monde en parle s est bizarre
sinon moi je creé qu une pattern avec le plus d instrus differents et je joue avec les differents volumes mais souvent sa sonne trés moche! en plus a la souris c pa le pieds.comment tu fais por mettre un * je comprend pas