Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avec le padcontrol !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec le padcontrol !
Salut tout le monde
Je viens de faire l acquisition du splendide padkontrol et aprés une semaine d utilisation il y a deux problémes que je n arrive pas a resoudre:
1-Quand j enregistre des rythmiques mes electribes ne prennent pas toutes les notes genres roulement flam etc et en plus ca decale ce qui fait que parfois c est le jour et la nuit entre ce que je joue et ce qui est sauvegardé.
2-L autre probleme est que je souhaiterais activer et desactiver les différentes parts en appuyant juste sur un pad ( un peu comme sur une mpc)et je reste bloqué car je ne trouve pas les messages midi ( si ils existent)
Merci d avance

:lol:
2
Pour les roulement, l'emx le gère à partir d'un code midi cc, si tu les faits à la main ça marchera pas, je sais pas si le pad control dispose d'une fonction roulement, si c'est le cas il faut que tu sois sur que le midi cc est le m^me que celui que la mx attend
3
Pour les roulements, il n'y a pas plus simple que l'apégiateur interne pour ça. Tu sélectionne ta caisse claire (ou autre) et mets ton doigt sur le pad et ça roule ! Le problème est que l'Emx ne prend pas la vélocité ormis la piste d'accents. Il faut jouer avec le bouton 'Level' pour éviter l'effet mitraillette.
4
Oué l'emx joue les roulement en cc et non en notes

Donc si tu veut rec un roulement de l'emx dans cubase apr exemple, il faut le refaire toi meme

Donc avec le pad control, quand tu envoi du pad a l'emx des roulement note, elle n'en prend que la moitié, vu quelle quantifi

..... Donc le seul moyen est de sequencer la emx avec autre chose quelle meme lol

Genre pad kontrol --> cubase ---> emx

C le gros probleme de l'emx, elle quantifi grave donc la plupart du temps, ce que tu joue desus en keyboard n'est jamais la meme chose que ce qui sera relu

Dommage qu'on ne puisse pas choisir la quanti, mais en meme temps cette limitation peut etre créative
5

Citation : mais en meme temps cette limitation peut etre créative


Ca c est sur voir limite un peu trop je me surprend a faire n importe quoi avecle pad et ses fameux roulements ( ca c est l eclate) et la machine par sa rigidité me sort quelque chose de completement différent mais parfaitement calé : presque trop facile :evil:
6

Citation : Dommage qu'on ne puisse pas choisir la quanti, mais en meme temps cette limitation peut etre créative



Si, on peut la choisir. Pattern > Beat : 16, 32, 8Tri, 16 Tri.

:D:
7
C'est pas vraiment de la quanti ca, c la maniere dont tu compose

Tu peut pas dire que tu veu quantifier a ,la triple croche etc