Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment jouer ces parties synthé d'un motif Trance.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment jouer ces parties synthé d'un motif Trance.
Hello, je suis archi débutante avec l'EMX (et la musique en général).
J'ai deux petites querstions pour vous:
-Voila je me demandais quel est la méthode à suivre sur l'EMX pour faire jouer une partie synthé assez rapide comme la partie synthé 5 de la plupart des motifs "trance" d'usine de l'EMX.
Par exemple : B.22-Trance10, B.23-Trance11, B.31HTrance4, ..

-Je veux créer un nouveau motif à partir un motif initial (par exemple D.47-INIT) et j'aimerai reprendre un son d'une partie synthé d'un autre motif (par exemple partie 5 de B.21-Trance9). Quelle est la procédure à suivre?

Je sais je suis nulle mais ce serait bien sympa de m'expliquer en détail.

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!!
2
Essaie avec l'arpégiateur ;)
(fonction Rec+arpeg le temps de ta pattern)

sinon pour la 2° question, fais une copie de la pattern dans un premier temps ou vide le reste, ou (mieux), essaie de le "refaire" en regardant précisement comment ca marche, t'apprendras plus vite !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
En mode Rec tu mets l'arpégiateur sur Gypsie ou Arab ou Spanish puis avec ton doigt tu créé ta mélodie.Commence sur une pattern de lengh 1 puis Write ,ensuite tu peux l'agrandir et composer ta rythmique.

Bon taf.
4
Tu veu prendre par ex la part5 de B22,la 3 de c14 etc et reassembler tout ca dans un init(D)?
ou faire un genre de remix.?

quoi qu il en soit voila ce que je sais sur le sujet

SHIFT+8 et reappuyer sur 8 > effacer tout le pattern(que tu appel motif) a ce stade il n est pas definitivement effacé pour l effacer a jamais il faut appuyer 2 fois sur WRITE ,la il n existe plus (sauf la part 1 de percussion qu il faudra effacer a nouveau car elle reapparait toujours

pour ca il faut faire SHIFT+7 et selectionner la part1 puis de nouveau faire 7 et 2 fois WRITE
SHIFT+7 efface les parts que l on selectionne en les pressant (celle qui vont etre effacée doivent clignoter) cette manipulation n efface pas l automation appliqué a la part (les modifications quoi effets,filtre,osc etc)

pour transferer des parts dans un autre pattern il faut que le pattern de destination soit vide puis depuis le pattern emetteur faire SHIFT+4 et selectionner les parts que l on veut transferer(elles clignotes) puis reappuyer sur 4

ne pas oublier qu appuyer 2 fois sur WRITE fixe definitiement un pattern dans son etat
si on appui sur MOTION SEQ (SMOOTH) et que l on write 2 fois cela enregistre les parametres fixes actuels (par ex si tu as tourné le bouton cutoff cela est enregistré)
cela vaut aussi pour les effets dont la touche MOTION SEQ doit etre activée pour qu une position de reglage fixe soit enregistrée

pour enregistrer des mouvements plus complexes il faut le faire en temps réel(en ayant presser la touche REC quoi)et cela est a nouveau valables pour les effets qui sont dissociés de la partie modulation a ce niveau

quand a la position TRIG HOLD je n ai jamais essayé .... et l arpegiateur je ny ai jamais rien compris...je me contente de mettre l arp control en reverse(presser touche GLOBAL et faire defiler les parametres) et je me sert du ruban comme d un clavier

si un pattern demo ne te plait pas et si tu es sure quil ne te manquera jamais tellement il craind tu peu en effacer toutes les part(SHIFT+7) puis en faire quelquechose de completement different , tout changer ou carrement l effacer(SHIF+8 puis a nouveau 8 puis SHIFT+7 et a nouveau 7 puis WRITE 2 fois)
on y vient vite car il nya pas beaucoup d init et pas mal de demos pourries :)

voila si il ya des questions... le manuel a été ecrit par un robot et j ai du tout apprendre tout seul car sur ce forum a part "lis le manuel" j ai pas eu d aide
bref c est facile meme sans manuel
5
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis contente que quelqu'un a pu se mettre à mon niveau pour essayer de coomprendre ma question. :P:
Tes manipulations fonctionnent .. Merci.
C vrai que le manuel français est crade je vais me rabattre sur celui en anglais!
A+A+A+
6
Salut !

Pour faire des parties de synthés complexes il y a aussi le STEP RECORDING dans STEP EDIT qui est super pratique : tu enregistres note par note en rentrant la note + sa durée ... c'est relativement simple.

Essayes donc ca aussi !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
7
Et aussi tu peu augmenter la longueur d un pattern
par ex si tu ecris un truc de 2 mesures et que tu le write
il suffit d appuyer sur la touche pattern sous l ecran puis de selectionner lenght et de mettre par exemple 4 puis ensuite d appuyer sur rec puis play et le pattern sera doublé