Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment jouer ces parties synthé d'un motif Trance.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment jouer ces parties synthé d'un motif Trance.
Hello, je suis archi débutante avec l'EMX (et la musique en général).
J'ai deux petites querstions pour vous:
-Voila je me demandais quel est la méthode à suivre sur l'EMX pour faire jouer une partie synthé assez rapide comme la partie synthé 5 de la plupart des motifs "trance" d'usine de l'EMX.
Par exemple : B.22-Trance10, B.23-Trance11, B.31HTrance4, ..

-Je veux créer un nouveau motif à partir un motif initial (par exemple D.47-INIT) et j'aimerai reprendre un son d'une partie synthé d'un autre motif (par exemple partie 5 de B.21-Trance9). Quelle est la procédure à suivre?

Je sais je suis nulle mais ce serait bien sympa de m'expliquer en détail.

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!!
2
Essaie avec l'arpégiateur ;)
(fonction Rec+arpeg le temps de ta pattern)

sinon pour la 2° question, fais une copie de la pattern dans un premier temps ou vide le reste, ou (mieux), essaie de le "refaire" en regardant précisement comment ca marche, t'apprendras plus vite !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
En mode Rec tu mets l'arpégiateur sur Gypsie ou Arab ou Spanish puis avec ton doigt tu créé ta mélodie.Commence sur une pattern de lengh 1 puis Write ,ensuite tu peux l'agrandir et composer ta rythmique.

Bon taf.
4
Tu veu prendre par ex la part5 de B22,la 3 de c14 etc et reassembler tout ca dans un init(D)?
ou faire un genre de remix.?

quoi qu il en soit voila ce que je sais sur le sujet