Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Léger décalage midi sous Cubase SX 3.0

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Léger décalage midi sous Cubase SX 3.0
J'ai un petit probléme lorsque je joue avec l'Emx-1 et Cubase SX 3.
J'ai une Nova, un KS4 et mon EMX-1 relié en midi sur une Edirol FA-66.
L'EMX est relié directement sur la carte et les 2 autres synthés en serie en midi thru.
L'horloge est celle de Cubase donc tous les synthés sont en clock auto.
Lorsque je joue avec les synthés, l'emx et un plug'ins de percu dans cubase, on entend un léger décalage entre l'emx et le plug'ins, par contre les synthés tourne nickel pile poil dans le temps.
Comment essayer de régler ce léger décalage please...
2
Salut !! laisse moi le temp de voir sa !! comme je taf demain tres tot je ne peu te repondre!! disons je suis fatigué je n'est pas envie de réfléchire la toute suite !! demain je repondrais a ton probleme!! a+
-=légio-house=-
3
Ok legio59, prends ton temps.
Si tu as une solution ce serait vraiment cool...
4
Ce n'est pas sur que ce soit un decalage.
je m'explique, la machine a son propre groove donc si tu sequences avec cubase ou autre sequenceur[b] et que tu joue des son enregistre dans la machine donc sequencé dans le korg et des ecritures de son dans cubase alors il y a un decalage leger. j'espere que tu m'as compris.
5
Même si l'EMX-1 est stoppé??
Quand je lance Cubase, j'appui sur le bouton stop de l'EMX-1 pour que son sequenceur ne fonctionne pas..
6
Moi je travaille comme ça.
quand j'utilise un sequenceur externe (logic) pour la composition d'un morceau, je stope le sequenceur de l'emx, ou alors il faut que toutes les parts soit vide pour laisser la korg en lecture. sinon ça fait du "gloove"
et c'est pas bon.
sinon il faut regler la latence dans cubase, mais là je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ce logiciel (cubase).
7
Au niveau latence c'est bon, je suis à 10 ms.
Mais bon je repasse pas en audio dans cubase, c'a me sert juste de sequenceur midi pour l'emx et il n'y a pas de retard sur les autres machines qui sont branchées.
Aprés le retard il est ultra-léger, en fait si je sequence les autres synthés ca donne l'impression de faire ralentir le morceaux et si je met un autre motif rythmique d'une autre machine ou d'un VST-i ca fait un leger decalalage comme un fla de batterie.
8
:oo: verifie peut etre la longueur de tes cables midi plus il sont court mieux c'est
9
1 petit métre pour celui qui va de la carte son à l'electribe
10
J' ai le meme probléme, que ce soit sous fruity ou cubase... moi je récupére le son pour le mixé avec des samples dans le séquencer, mais j' ai toujours ce mini décalage, dur a compenser... la seule solution c' est de retarder toutes les autres pistes mais c' est pas terrible comme solution... :??:
Www.moon.neo.cx