Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle logiciel avec l ElecTribe Emx-1

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle logiciel avec l ElecTribe Emx-1
Bonjour tout le monde
Vous l avais associer a quelle
logiciel ?
ca serai sympa de nous faire partager votre configuration

Merci a vous :clin:
2
Ca depend du budget et de ce que tu veux en faire.
Juste sequencer, utiliser des instrus vst/rtas avec etc...
apres, elle peut fonctionnner en midi avecf tous les logiciel audio qui implementes le midi.
Pour ma par, j'utilise live6 quand je fais du.... live,
sinon a la maison je l'enregistre sur protools, pour pouvour la rearranger en audio.
Mais tu peux la faire tourner avec fruyti, reason, et surement un trker quelconque.
++
3
Associe la a une autre machine en syncro tu te prendra moin la téte
4
Tout dépend effectivement de l'usage que tu comptes en faire.

Perso, j'utilise l'EMX essentiellement pour faire du live (...autonome : pas d'ordi à côté !), donc aucun logiciel ne m'est vraiment utile (à quoi ça sert d'utiliser telle ou telle fonctionnalité d'un logiciel si après je ne peux pas refaire le truc à l'identique avec l'EMX... ?).

Par contre, lorsque je tente de faire de la composition pure et dure, là j'utilise Sony ACID Pro. Son séquenceur, basé sur les boucles, est pratique d'utilisation et me permet de me concentrer sur l'essentiel : pondre du MIDI (et un tout petit peu d'audio) !

Un Cubase ou un Sonar auraient pu faire l'affaire aussi : tout est question de feeling personnel (chacun permettant à peu près les mêmes choses, ce sont vos goûts en matière d'interface utilisateur et de "philosophie" du logiciel qui feront la différence).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org