Concordance des note ex: C4 = Do / Ré.?
- 47 réponses
- 9 participants
- 6 304 vues
- 9 followers
Trinitek
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2007 à 11:50:32Concordance des note ex: C4 = Do / Ré.?
Salut a tous,
j'aimerais connaitre la concordance des notes:
do = fa = si =
ré = sol=
mi = la =
merci d'avance...
j'aimerais connaitre la concordance des notes:
do = fa = si =
ré = sol=
mi = la =
merci d'avance...
SAMPLEUR......et sans reproche
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 09/03/2007 à 01:53:28
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 09/03/2007 à 02:05:53
Désolé les gars, on est hs mais ca fait des envieux d'en parler oukoi!
branchez vous sur le forum de la mpc1000 pour en savoir plus, elle ma été conseillée par un con d'AFien (illphil ) car j'etais entrain d'acheter ce dinosaure de 2000XL...
mais ta vu le truc? ca marche aux disquettes et zip... d'accord, les pads sont mieux (plus grands), l'ecran inclinable mais c'est tout! dd scsi (introuvable ou presque, 4go max ou kek chose...) plus grand et tout...
bon bein... on s verra la bas, je vais faire un topic genre electribe vs mpc1k, pour en changer des mpc1k vs 2k et cie...
a toute
branchez vous sur le forum de la mpc1000 pour en savoir plus, elle ma été conseillée par un con d'AFien (illphil ) car j'etais entrain d'acheter ce dinosaure de 2000XL...
mais ta vu le truc? ca marche aux disquettes et zip... d'accord, les pads sont mieux (plus grands), l'ecran inclinable mais c'est tout! dd scsi (introuvable ou presque, 4go max ou kek chose...) plus grand et tout...
bon bein... on s verra la bas, je vais faire un topic genre electribe vs mpc1k, pour en changer des mpc1k vs 2k et cie...
a toute
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 09/03/2007 à 02:13:29
C'est fait, rendez vous donc la si la mpc1k vous interesse
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.224897,mpc1k-vs-electribe-sx-mx.html
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.224897,mpc1k-vs-electribe-sx-mx.html
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 06/04/2007 à 17:17:12
Yep tu m'interesse TekZenChelou,
Dans ton mode grid tu fais comment pour changer les notes ? ( on voit pas trop bien à l'écran je vois des pas donc une note je suppose mais pour les mélodies )
En fait je cherche un séquenceur rapide d'édition genre piano roll en hardware ou tout serait accessible sans passer dans des sous menus etc...
On a le droit de rêver mais bon ne sais t'on jamais .
Merci
"Un accro aux séquenceurs des xx7 déçu par celui des korg " )
Mon expérience s'arrêtant là.
A+
Dans ton mode grid tu fais comment pour changer les notes ? ( on voit pas trop bien à l'écran je vois des pas donc une note je suppose mais pour les mélodies )
En fait je cherche un séquenceur rapide d'édition genre piano roll en hardware ou tout serait accessible sans passer dans des sous menus etc...
On a le droit de rêver mais bon ne sais t'on jamais .
Merci
"Un accro aux séquenceurs des xx7 déçu par celui des korg " )
Mon expérience s'arrêtant là.
A+
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 06/04/2007 à 18:34:40
Le jour ou les gars sortent un truc pareil je suis le premier a l'acheter!!!!
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 07/04/2007 à 12:39:12
Y'avais un synthé analo du genre avec 16 rangées de pads pouvant aussi bien servir de déclencheur de note mais également assignable à d'autre paramètres le tout fait " maison" à la doepfer. Le prix je sais plus mais c'est pas dans mes moyen.
Je trouve plus le lien.
Je trouve plus le lien.
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/04/2007 à 13:03:57
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 07/04/2007 à 14:22:38
Ouais un peu dans le genre mais avec 16 rangées de trigger à la place des 3 rangées de potentiomètres ( + des potards bien sûr ).
Mais sinon j'ai vu un pote qui possède le spectralis et là aussi un potard par pas ( note trig je sais pas ). Ca à l'air pas mal non plus.
Perso sur la xl7 tu peux avoir un potard par pas pour le réglage de vélocité et un pour le réglage de durée ( mais seulement en mode grid donc maxi 1/16 ). Et puis quand tu changes les hauteurs de note bah tu vois ton do mais plus ton ré bref on se plaint on se plaint.
J'aurais aimé pouvoir étendre cette durée ainsi que régler les notes via un potard également ( et si en plus toutes les notes avaient été visible histoire de visionner la séquence comme il faut ça aurait été le top )
On peux toujours rêver.
Un rs7000 peut-être enfin je connais pas.
De toute façon y'a pas moyen que je rebosse sur pc les séquenceurs embarqués étant bien mieux adapté à leurs machine respectives. ( Essai sur fruity galère avec la transpose mauvaise reception des vélocités décalage midi pas de mode roll etc ... )
Voilà le pourquoi de ma question TekZenChelou.
Mais sinon j'ai vu un pote qui possède le spectralis et là aussi un potard par pas ( note trig je sais pas ). Ca à l'air pas mal non plus.
Perso sur la xl7 tu peux avoir un potard par pas pour le réglage de vélocité et un pour le réglage de durée ( mais seulement en mode grid donc maxi 1/16 ). Et puis quand tu changes les hauteurs de note bah tu vois ton do mais plus ton ré bref on se plaint on se plaint.
J'aurais aimé pouvoir étendre cette durée ainsi que régler les notes via un potard également ( et si en plus toutes les notes avaient été visible histoire de visionner la séquence comme il faut ça aurait été le top )
On peux toujours rêver.
Un rs7000 peut-être enfin je connais pas.
De toute façon y'a pas moyen que je rebosse sur pc les séquenceurs embarqués étant bien mieux adapté à leurs machine respectives. ( Essai sur fruity galère avec la transpose mauvaise reception des vélocités décalage midi pas de mode roll etc ... )
Voilà le pourquoi de ma question TekZenChelou.
- < Liste des sujets
- Charte