Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1K vs Electribe SX/MX

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC1K vs Electribe SX/MX
Et voilu, pour déconstiper je vous ramene quelque tribers qui aimeraient en savoir plus sur notre bebete...

posez vos questions ici, on essayera de vous repondre.

puis ICI

se trouve le reste des topics

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

2
La emx1 est bien complementaire à la mpc non?
-vrai grid edit (XOX style)
-travaille de synthese...
-plein de potards
-machine trés live

en tous cas j'aimerai bien avoir une emx :noidea:
3
Tu peux passer le 1er mai au tekos, avec ton passeport vip et essayer ce que tu veux si ca te branche

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Est ce que la mpc peut generer ses propres sons comme l emx ou ce n est qu un sampleur qu il faut gaver genre esx
5
Ah j oubliais j ai trois petites questions:
+d apres tekzen sur un autre topic on peut metre un disque dur mais on aurai pas acces a tout les samples directements. j aimerai plus de details faut il charger en plusieur fois y a t il une coupure de son s il y a chargement

+pour augmenter sa performance pour le live est ce que tout est assignable en midi via un controleur pour controler plusieur effet a la fois ainsi que les filtres etc...

+ j ai vu sur les autres topics qu il y aurait des bugs j ai pas eu le courage de tout lire: gavasse de pages et il est tard.interviennent t il suite a une manipulation precise, frequemment ?(en live ce doit etre une horreur)

Vos reponses m interesse car je pense vendre mon esx et le sp 404 ( que je viens juste d acquerir)pour la mpc4K euh 1K ( MPC 4K trop chere trop grosse et les klebs ca fout des poils partout) :cobra:
6
Desole encore une question et apres je vais me coucher ( c est promis) comparé aux effets de l esx un peu decevant que valent ceux de la mpc sachant que j obterai pour la 1Kblack. Allez bonne nuit! :zzz:
7
Good morning :fete:

alors au boulot

Citation : la mpc peut generer ses propres sons


pas du tout

Citation : est qu un sampleur qu il faut gaver genre esx


tout a fait

Citation : faut il charger en plusieur fois


faut charger avant de demarrer, ce qui n'est pas en memoire quand tu joues ne sera pas joué sous peine de devoir faire STOP puis explorer ton dd et de le charger

Citation : tout est assignable en midi via un controleur


pas du tout mais JJ travaille sur le sujet pour l'OS alternatif payant (mais c'est quoi 30$ qui te changent la vie?)

Citation : il y aurait des bugs


perso j'en ai plus du tout depuis le formatage du dd, certes il en reste mais JJ s'en occupe. quand je fais de la salade maison (ou bus lol) la machine tourne minimum 24h sauf panne d'essence...

Citation : comparé aux effets de l esx un peu decevant que valent ceux de la mpc


euh oui c'est son gros defaut, un MFC42 et des effets externes peuvent faire l'affaire pour combler ce manque.
perso depuis j sais plus ou moins me servir du LFO grace a chilom (merci au passage :bise: ) 1 slider me suffit presque a lui sortir des sonorités d'ouf en partent d'un sample!

pour le :4k: ce n'est pas la 4k... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
9
Merci tekzen d'avoir créer le topic ! ;)

La MPC est plus chere. Qu'a t'elle que l'esx n'a pas?

J'ai vu dans les caractéristiques qu'elle était polyphonique c'est vrai?
Est-ce qu'elle offre la même fonction synthé (avec la polyphonie bien sûr) que l'esx?

La qualité de sampling par rapport à l'esx? Au niveau du pitch par exemple, c'est mieux?

Les 24 minutes d'échantillons c'est sans avoir à charger kekchose?

L'équivalent des parts (sons) sur electribe ( y en a 9 en one shot, 2 en mode clavier, 2 en stretch part et 1 en slice) c'est quoi? Combien y a t-il de "sons" par motif?

Mille mercis à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. :bise:
10
Salut a tous

Je te sollicite encore une fois pour des complements d info


Citation : faut charger avant de demarrer


tu charges combien d un coup (en min STP) et toutes les reponses aux questions de cesar m interesse beaucoup car je crois que je vais bientot craquer pour la bebete :humm: