Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Effets externes?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 033 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effets externes?
Bonjour.Petite question.
j'utilise depuis peu l'audio in pour pouvoir utiliser les effets de la korg emx sur mes kick de jomox.
hor j'ai parfois des problemes de saturation (en mettant par exemple une disto sur un synth bass et le kick de jomox: polyphonie en cause)?
j'envisage donc d'acheter en processeur d'effet externe pour compenser ceux de la korg en esperant resoudre mon probleme.

note: je veux un processeur pour la korg et non la jomox car le fait de passer la jomox par l'audio in a des avantages: lampes et reglages synth(reso ect...)

Quel processeur utiisez vous ou me conseillez vous?
note :ceux de la korg me conviennent bien etj'ai besoin de disto delai echo falnger pitchshift ect...
merci
2
Mais elle a déja tout ca cette bécanne j ai pas compris le sense de ta question
3
Le seul problème de saturation doit venir du audio in level qui doit être trop haut, regarde sur l'écran de l'emx si "clip" est marqué.

Après si tu'utilises un proceseur d'effet externe et que tu veux utiliser les lampes tu vas devoir le mettre sur les sorties principales , et ça va être un peu caca. déja que je pense que la jomox passé dans les lampes doit être un peu baveuse mais bon.
4
Bon je viens de me rendre compte que le kick de la jomox passé par l'audio in
avait un volume trop elevé ce qui distord le son.
Or ceci m'interresse beaucoup car le resultat me convient parfaitement.
Puis je a votre avis obtenir le meme effet en passant le kick de la jomox par un préampli ?(cette technique est elle souvent utilisée:hardtek?)
merci
5
Petite question svp,

en gros,tu peux te servir par exemple du cutoff de la emx1 pour t'en servir sur une autre machine?par audio in?meme la partie oscillator,modulation etc???

c'est trop kool ca... j'ai un séquenceur qy700,il est super bien pour la rytmique mais pour faire des sons type acid,acid techno c'est pas terrible car il y a pas d'effet modulation ou tous types d'effets distordus.un pure sequenceur quoi.


perso,j'aimerai bien des petites explications pour pouvoir me servir des effets de la korg pour mon sequenceur....la sortie audio in je m'en suis jamais servis.


merci bcp....
6

Citation : en gros,tu peux te servir par exemple du cutoff de la emx1 pour t'en servir sur une autre machine?par audio in?meme la partie oscillator,modulation etc???



oui mais l'audio in est mono je crois. Après tu disposes bien de tous les paramètres (sauf du pitch je pense) tu dispose aussi du feedback ou un truc du genre spécifique au piste audio comb. Je trouve sinon que la qualité de l'entrée audio in pas fameuse, est vraiment pas neutre (et je pense pas que cela soit uniquement du aux lampes)
7
Et tu peux m'explique en deux mots svp comment faire la petite manip (branchement,fonction je sais pas)
8

Citation : oui mais l'audio in est mono je crois. Après tu disposes bien de tous les paramètres (sauf du pitch je pense) tu dispose aussi du feedback ou un truc du genre spécifique au piste audio comb. Je trouve sinon que la qualité de l'entrée audio in pas fameuse, est vraiment pas neutre (et je pense pas que cela soit uniquement du aux lampes)



Ben pour ma part, j'y ai trouvé mon compte ! Justement le cliping de l'entré audio in crée une putin de distortion naturelle, j'addore cette machine car tu peu aussi bien faire des truk trés propres, comme des choses trés "gribouilli" bien wicked rien qu'en la poussant à la saturation. Perso je sort ma rithmique sur 3/4 (en fait sur 3 en mettant le PAN à gauche) et je bridge la sortie 3 sur audio IN en poussant le volume a la limite du clip, un audio in comb dans une piste de synthé, et la tu crée des motifs rithmiques de malade, en jouant du cut off, et aussi en assignant une double square sine sur le amp en fesant varier le depth du lfo. Meme sans effets, tu t'en sort et pour ça je la trouve trés bien, comme j'ai déjà dit, je pense qu'il faut l'utiliser pour ce qu'elle fait, quand tu presse une orange tu sort pas du jus de citron quoi
9
Yep,

Peux tu me dire ce que tu séquences sur ta partie audio in + comb cher G-Zed.

Parce que pour ma part ce genre de manip ( avec comme séquence une rythmique par ex ) je trouve ça pas toujours trop concluant ( genre ça coupe , enfin je trouve pas ça très stable un coup ça pète et pour je ne sais quelle raison ça coupe le signal en audio in disparaît du coup faut souvent réajuster le gain galère quoi ; quand c'est pas ça c'est l'eg du filtre qui le fait aléatoitement, voilà )

Y'a quand même moyen de faire des trucs démoniaques et de sampler.
10
Une seule note en debut de part avec un gate time de 128 (si tu joue sur 8*16) et voila ça coupe pas