Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX1 - Logic Audio et NRPN

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMX1 - Logic Audio et NRPN
Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu de connaissance car après avoir longuement cherché je n'ai toujours pas trouver comment faire ce que je veux avec logic audio

Je m'explique : Une conf hardware avec une emx1, une MT4 pour l'interface midi et logic audio en sequenceur principal. Jusque la pas de soucis, la EMX1 fonctionne bien en expandeur, sequence et CC sur logic audio ok.

La ou cela se corse, ce sont sur les fameux NRPN de la EMX1. En effet sur les drum part, j'aimerai par exemple controler le EG TIME du drum part 1, mais celui ci ne possède pas de CC !!! Ducoup NRPN, mais comment faire ?

J'ai bien trouvé sur le forum une liste des NRPN avec LSB/MSB, mais je n'ai rien trouvé dans logic audio pour controler ce genre de paramêtres. Cela doit être possible mais quelqu'un peut-il m'indiquer la marche a suivre ou me renvoyer vers un tuto/sujet de forum ou l'on traite de ce problème?

Merci d'avance j'espére pouvoir trouver un peu d'aide ici :)
2
Je maitrise pas logic, mais t'as toujours moyen avec midi ox de convertir les nrpn en cc.
3
Je ne connais pas midi ox, mais peut etre pour etre plus clair ce que je veux faire c'est :

- Définir une piste midi dans logic audio pour la drum part 1
- Utiliser une courbe d'automation pour faire varier en temps réél le paramêtre EG TIME de la drum part 01 (qui n'a pas de CC je le rappel)

Je sais pas si midi ox va me permettre de faire ça, mais si tu pouvais me confirmer que c'est possible, alors je vais creuser dans cette voie.
4
Les NRPN ne sont qu'un doublé de CC, NRPN= CC (98 je crois) + CC de control

Regarde si tu as quelque chose sur le controlleur 98... je conné pas logic
5
Avec logic je vais jusqu'au CC 128, donc je pense qu'il doit y avoir moyen. Tu veux dire que NRPN = XXXX = CC+CC (je sais pas si je m'exprime bien). En réalité je connais très mal les NRPN, je vais donc me renseigner aussi sur le fonctionnement de ce type de messages. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas je suis à l'écoute car il me tarde de pouvoir mes tracks uniquement en configuration hardware sans resampling :))
6
C'est un plus compliqué que ça en fait je pense, puisque que tu as le nrpn msb et lsb (qui détrermine le premier et dernier byte du message) le code doit logiquement situé entre les deux alors. J epense que le routing via mido ox est plus simple à la fin.
j'espère que kkun qui tate bien les nrpn pourra t'aider
7
Soit tu utilise fruity qui gère ça facilement avec le dashboard , soit avec logic tu utilises le transformateur dans l'envirronement pour envoyer 2 messages de controle change en même temps 1 le CC NRPN et ensuite le numéro du NRPN avec sa valeur.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
Ayé ca marche !!!!!!!!!!!!! :DDD

Aprés des heures de recherches, en fait c'est tout bête :D

Donc effectivement j'ai utilisé midiox pour lire les parametres hexa décimaux envoyés par la machine lors d'un changement de potard avec message NRPN

Ex :learn de la drum part 01 avec mouvement du EG TIME:

NRPN MSB = 09h
NRPN LSB = 29h
Data MSB = 0 ~ 7Fh

Aprés j'ai converti le MSB en decimal : 09d
Idem pour le LSB : 41d
et enfin le data MSB : 0d ~ 127d

Voila on a tout ce qu'il faut pour commencer

Dans logic audio, definir une automation pour CC #99 (Non-Reg MSB) pour la piste ou l'on séquence la drum part 01 et placer la valeur sur 9 (le MSB en décimal lu dans midi ox)
Definir ensuite une autre automation pour le CC #98 et lui assigner la valeur 41 (LSB en décimal lu par midi ox)
La on a défini le bouton qu'on veux controler, ici le EG TIME (deux params par potards)

Ensuite plus qu'a faire varier le Data MSB (automation sur le CC#06) entre 0 et 127 et la miracle ca commande le EG TIME de la EMX :D

Je pense, même sans avoir testé, qu'on peu effectuer ceci avec cubase ou autre, vu qu'en fait on envoi juste des control change de la bonne valeur donc applicable dans tous les sequenceurs je pense :)

Merci a vous tous et a ce forum pour m'avoir éclairsi les idées !!!

Si j'ai pas été clair, c'est avec plaisir que je ferais partager ma connaissance un peu plus en detail, désolé si je n'ai pas été clair mais la je suis tout excité :D

BIG UP !
9
Merci à toi !!!! moi j'avais pas eut le courage de vraiment chercher !