Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Syncro du mode song avec live 6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncro du mode song avec live 6
Salut à tous, quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour que la song que j'ai crée sur la emx1 puisse joué en boucle avec un set dans live 6.
en effet lorsque la song de l'emx1 arrive a terme, elle ne rédemarre pas et live continu tout seul...
d'autre part j'ai remarqué un léger décalage lorsque dans le mode song on sélectionne ( next song : S 0.x ) de facon a ce qu'a la fin de la song elle boucle sur elle meme... --- décalage d'horloge ? ou de hauteur ?.... ---bizarre tout de meme, ou c'est moi qui délire..... si quelq'un peut m'éclairer à ce propos... merci boKou... :clin:
2
Pour la deuxieme partie de ma question.... au sujet du décalage, j'ai trouvé ma réponse :mdr: : en fait c'était juste dans la partie modulation la forme d'onde et le pitch..... :furieux: c'était vraiment très con désolé...mais les nuits blanches rendes parfois :mdr:

par contre au sujet de live 6, la je sèche toujours...
3
Pour faire court : il n'est PAS possible de jouer automatiquement une Song en boucle. C'est ainsi, faut faire avec !

Par contre, tu peux simuler le mode Song en boucle en utilisant la Chain Play (cf. page 63 du manuel) : cette fonction permet, en mode Pattern, de sélectionner le motif de début et le motif de fin d'un Pattern Set, et de jouer ces motifs en boucle.

La fonction Chain Play du mode Pattern a un avantage certain par rapport au mode Song : on peut à tout moment interrompre la boucle et changer de motif à la volée (voire démarrer une autre boucle Chain Play).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

4
Merci pour ta réponse... :lol: . cela dit malgré le manuel je n'arrive pas à appliquer cette méthode. pourrais tu m'expliquer ? :oops:
5
Ouais, moi aussi, j'ai pas compris tout de suite la manip ! Les fabricants de synthé ont la fâcheuse tendance à décrire trop succintement les fonctionnalités des machines dans leurs manuels...

Dans ton cas, le principe c'est de recréer la structure de ton morceau mais via les Pattern Sets. Il faut donc, pour chacun des patterns du morceau, les mémoriser à la suite, et autant de fois que nécessaire, dans des Pattern Sets.

Par exemple, admettons que la structure de ton morceau est la suivante :
- 4 x A01
- 2 x A28
- 1 x A22
- 6 x A02
- 2 x B01
Soit 15 patterns.

Il faut donc que tu mémorises sur les pas 1, 2, 3 et 4 du Pattern Set sélectionné le motif A01. Puis sur les pas 5 et 6, mémoriser le motif A28. Ensuite sur le pas 7, mémoriser le motif A22. Et ainsi de suite...

Pour affecter un motif à un pas, il suffit de maintenir enfoncée la touche Pattern Set et appuyer sur le pas sur lequel on veut mémoriser un pattern. Tout en maintenant la touche Pattern Set enfoncée, il faut tourner le bouton rotatif qui sert à changer de pattern, et sélectionner le motif que tu souhaites mémoriser. Enfin (toujours avec la touche Pattern Set appuyée), il ne reste plus qu'à appuyer sur la touche Write pour effectuer la mémorisation. C'est pas pratique (surtout quand tu as une bonne dizaine de motifs à mémoriser) !

Une fois tous les motifs assignés, il ne reste qu'à lancer le Chain Play. Pour cela, il faut que la fonction Pattern Set soit en position maintien (activée en permanence), c'est-à-dire qu'il faut appuyer sur les touches Shift + Pattern Set. Lorsque le maintien est activé, la touche Pattern Set reste allumée en permanence.
Ensuite, après avoir démarré la lecture bien évidemment, il suffit d'appuyer sur le premier pas, de maintenir la touche enfoncée, et sur le dernier pas que tu as mémorisés.
Pour reprendre mon exemple (il y a donc eu en tout 15 pas mémorisés), tu vas appuyer et maintenir le pas 1, puis appuyer sur le pas 15. Et là, magie ! Les 15 patterns assignés aux pas vont être joués en boucle tant que tu ne désactives pas le maintien de la fonction Pattern Set (il suffit de rappuyer sur cette touche pour désactiver le Chain Play).

A tout moment, tu peux faire redémarrer la boucle au 1er pas/pattern en appuyant sur la touche Erase/Reset (à gauche du bouton d'enregistrement).

Voilou ! Comme tu l'auras remarqué toi même, il n'est pas possible de jouer en boucle plus de 16 patterns. Mais je pense quand même (ça reste à tester, j'ai pas essayé) que tu peux jouer plus de 16 motifs en changeant le groupe du Pattern Set (à l'aide des touches flèchées à côté de la touche Keyboard) avant d'appuyer sur la dernière touche de pas. Si ça marche, ça permettrait de jouer en boucle 8 x 16 = 128 patterns !

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

6
Cool,la franchement c'est super clair... merci boKou boKou :lol: je vais tester pour voir si l'on peut avec plus que 16 pas... tchuss