Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Bass pour Psytrance / Techtrance

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bass pour Psytrance / Techtrance
Je sais que vous n'aimez pas ce genre de questions mais depuis plus d'un mois je possede une emx et je n'ai pas encore réussis a créer un bon son de basse.
Si quelqu'un pourrait m'aider un peu j'en serais bien reconnaissant. Je cherche a faire un son de basse typique de trance psychedelique .. un peu a la Infected Mushroom quoi.

Merci
Northern
2
Qu'entends tu par son de basse ?

Le kick ou le synth ?
3
Je pense qu'il doit s'agir d'une bassline.
4
Moi je dirais module le cut off avec différents réglage ( de vitesse de dephth et de filtre à toi de tester ) mais je pense plus que ça va donner une bass acidulé que trance psyché.

Sinon ajoute y une petit delay à cette bassline voire un effet tournant ou une reverb en plus et ça sonnera mieux .

Et puis y'a aussi l'écriture rythmique qui y est pour quelque chose et là c'est ton problème ( ou alors essaye de te trouver un fichier midi de infected mushroom ce dont je doute de l'existance quoique j'y connais rien en trance )

Voilà
5
Chuis plutôt d'accord avec Adrnt, ta façon d'écrire y est forcément pour beaucoup, faudrait déjà que tu nous dises comment tu t'y prends...
ensuite ca dépend des réglages du séquenceur (j'te conseille le 1/32 pour la trance), puis du placement, de la longueur et des filtres de tes notes...
ca dépend aussi si tu utilises la modulation pour faire "rouler" tes lignes de synthé ou si tu fais ca "à la main", note par note, ce que je te conseille, c'est plus fin dans les réglages et ca permet un peu de fantaisie...

sinon, une saw classique (avec une enveloppe assez courte) bien filtrée ou un ringmod (à toi de voir) devraient aller pour la sonorité que tu recherches, avec un peu de drive (entre 5 et 30 comme ca à la louche) mais pas trop...

encore une fois, la rythmique (longueur et rebondissement "adéquat" du kick, surtout, en trance) est en grande partie la clé de la chose...

bref, tatonnes mec :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Pas un saw plutot un sine ou un square pour de la grosse bass cutoff à 1/4 reso à moitié

Pour la trance tjr à contretemps
genre
Kick :x---/x---/x---/x---
Bass :-x-x/-xx-/-x-x/-xx-
Chaque pas correspond à un trait un croix pour une note


Utilise le saw en mode unisson mais assez aigu pour le lead en laissant ainsi de la place au bass ! (arpegio bien utile) + reverb etc !
7
Mon probleme n'est pas de créer une bassline. Ce que je recherche c'est un bon son pour créer mes basslines. Je vous met un petit extrait en ligne pour que vous puissiez entendre quel genre de son je recherche et si quelqu'un peu m'aider a créé dequoi de similaire j'en serais tres reconnaisant !

http://download.yousendit.com/2CE2C7FA5C44AB95
(extrait : Eskimo - My blue goa )

Merci pour vos réponces ;P
Northern
8

En adaptant les valeurs à ta guise et en ajoutant une égalisation et/ou un filtrage, tu devrais être proche du son que tu recherches.