Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Conseil Carte MIDI Pour Utiliser Emx-1.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil Carte MIDI Pour Utiliser Emx-1.
Bonjour,

Je voudrais quelques conseils sur le choix d'une carte midi (ou son+midi de preference) externe pour branché sur un Macbook.
Je ne possede pas de table avec entrée midi. C'est pour cela que je cherche cette carte car j'aimerai profiter de l'emx1 en attendant de m'acheter une table.

J'ai vu ce modéle : https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=8237

C'est ça qu'il me faudrais ?

Merci d'avance.
2
Et bien, je pense que tu as fait le bon choix ! J'ai un ami qui possède cette carte son, et il en est pleinement satisfait : installation enfantine, pas de latence (enfin, rien d'audible en tout cas), vrai plug'n'play (pas besoin de redémarrer l'ordi après un branchement à chaud), convertisseurs de bonne qualité (pas de souffle audible non plus), et assez faible encombrement.

Personnellement, je n'ai observé aucun problème lors de nos séances de répét, malgré une config plus chargée que la tienne : une guitare branchée sur l'audio in, Ableton Live - avec 2-3 plugins VST chargés - qui envoie la synchro MIDI vers une RS-7000 sur laquelle est branchée mon EMX. Résultat : pas de soucis ! Mon EMX reçoit correctement la synchro MIDI (pas de latence notable), et la RS-7000 répond nickel aux différents messages envoyés (notes et contrôleurs MIDI) en dépit du fait que la partie audio travaille beaucoup (le portable sur lequel la carte est branchée n'est pas des plus rapides...).

Tu peux aussi t'en faire une idée en lisant ce que les AFiens en pensent :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C56401.html

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
Aprés l'achat de cette carte, je pourrais utilisé la machine sans table midi ?
4
Euh qu'appelles tu table midi?? Car pour moi moi ca veut pas dire grand chose

Ta carte son alesis en question, va te permettre de brancher en AUDIO, pour enregistrer tes prestations avec ta groovebox korg et le MIDI peut te servir eventuellement a l'utiliser avec un seqencer logiciel sur ton mac, tel que cubase, logic ou live.

Tu pourrais comme ça enregistré ta korg sur plusieurs pistes audio, et les arranger via ton sequencer software.

En esperant t'avoir éclairci, je restes a ta dispo, car je penses qu'il ya un peu de confusion sur les termes employés.

A+
5
Ouaip, Cobi a raison Trentemoller , je pense qu'il faudrait que tu ailles faire un tour du coté de la technique en particulier du coté du midi y'a de très bons dossiers sur AF qui explique ce qu'est le midi ( en gros le midi c'est la commande l'ordonnation , l'audio la résultante le son quoi )

Bon en même temps je suis toujours pas capable de foutre un putain de lien ( ou trop fénéant ) l'informatique n'étant pas mon truc.

Sinon ouai ça à l'air pas mal comme carte pour commencer. Je suppose que t'as ce qu'il faut pour enregistrer ( enfin je crois que sur mac y'a déjà tout d'origine non ? )

A+