Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut t on changer le canal midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut t on changer le canal midi
Peut t on changer le canal midi de chaque piste de drum part car j aimerai les sequence avec mon rm1x
2
Je ne crois pas que tu puisses changer de canal midi separement pour chaque part drum seulement les notes (C2,B3, etc...) attention apparemment certains ont un decalage d une octave entre leur sequenceur et leur electribe
3
On peut changer le canal MIDI de la piste rythmique (je dis bien LA PISTE car un seul canal MIDI est utilisé pour l'ensemble des parties rythmiques).

Pour changer le canal, c'est exactement la même manipulation que pour changer le canal MIDI d'une piste synthé : appuyer 3 fois sur la touche MIDI située sous le bouton rotatif (en-dessous de l'écran), appuyer ensuite sur la piste concernée (donc l'une des parties rythmiques). Il ne reste qu'à changer le canal à l'aide du bouton rotatif.

Ne pas oublier éventuellement de sauvegarder le réglage en appuyant sur la touche Write.

Pour revenir à ta question, il n'est pas possible de séquencer la rythmique de l'EMX en utilisant plusieurs canaux MIDI. Mais il doit t'être possible d'assigner le même canal (celui choisi sur l'EMX) sur différentes pistes de la RM1x. Il te suffit alors, pour une piste donnée de la RM1x, de ne mettre que la même note, celle utilisée par la partie rythmique dont tu souhaites contrôler le séquencement.

En conclusion, tu as donc 2 possibilités de séquencement :
- soit utiliser une seule piste de la RM1x qui contiendra différentes notes, chacune correspondant aux différentes parties rythmiques de l'EMX.
- soit utiliser plusieurs pistes de la RM1x, réglées sur le même canal (par défaut, le canal 10). La première ne comportera que la note C2 par exemple (qui correspond à la 1ère partie rythmique de l'EMX), la seconde que la note D2 (2nde partie rythmique de l'EMX), et ainsi de suite... ce qui te permet de simuler l'utilisation de plusieurs canaux. Muter une piste de la RM1x aura le même effet que muter la partie rythmique correspondante sur l'EMX.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

4
Ouiap dommage qu'on puisse pas le faire en mode play, c'est chiant.

C'est tout :mdr: