Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX et Terratec DMX 6fire 24/96?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMX et Terratec DMX 6fire 24/96?
Bonjour à tous,

Avant de m'attaquer au midi il y a un problème simple que je n'arrive pas à résoudre.

Quand je branche le son OUTPUT de l'EMX sur la line in du rack de ma DMX 6 fire, je n'ai pas de sons?

J'ai chipoté à tout les paramètres du mélangeur de la dmx et rien?

Y'aurait il un truc que j'ai zappé?

Merci d'avance :clin:
2
3
Est-ce que t'as vérifié que le volume de l'EMX n'est pas à zéro ?
Plus sérieusement, cela vient probablement de la configuration de ta carte son et/ou de ton système d'exploitation.

Il faut vérifier que l'entrée audio est bien positionnée sur le Line In et pas sur le Micro (la majorité des cartes sons n'enregistrent qu'une seule entrée à la fois), et que le volume d'enregistrement est suffisant.
Sur Windows, faut aller dans le Panneau de Configuration des périphériques sons. Clique sur Paramètres avancés, le Contrôle de Lecture apparaît. Dans le menu Options, choisi Propriétés et coche le bouton radio Enregistrement. Il ne reste qu'à sélectionner l'entrée ligne.

Ensuite, même si ta carte est paramétrée pour enregistrer le Line In, tu n'entendras pas forcément l'EMX : il faut que le retour soit activé aussi.
Sur Windows, cela se fait également dans le Contrôle de Lecture où il suffit de décocher la case Muet pour l'entrée ligne.

Tout cela n'est valable que si ta carte utilise le Contrôle de Lecture Windows. Pas mal de carte de milieu/haut de gamme possèdent leur propre contrôle de lecture. Mais la manipulation reste sensiblement la même.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

4
Merci pour ta réponse! J'ai malheureusement éffectué l'ensemble de ces opérations et dans windows et dans le logiciel fourni avec ma carte! En vain...
Je lance un pattern EMX ou une démo song, mais le pc ne perçoit rien!

J'ai pensé au câble, mais c'est le même que j'utilise pour brancher l'EMX à mon ampli, j'ai pensé au rack mais tout est fonctionnel avec d'autres appareils!

Je deviens vert!!! :mdr: :(((

Je ne vois vraiment pas ce qui bug?!
5
Tu pose ta question au mauvais endroit, et tu risque de ne pas a voir de reponse, combien d'entre nous utilise la meme carte son?


tu devrais reposer ta question ds le forum de ta carte ;)
6
7
Problème résolu! Je ne sais pas trop comment! Mais en démontant le rack, la carte et en remontant le tout ça fonctionnait! :lol: