Sujet EMX vs ESX
- 19 réponses
- 10 participants
- 3 366 vues
- 10 followers
Krakot
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 15:27:11EMX vs ESX
Bonjour
je sais que le topic a été posté des milliers de fois, mais comme on dit, chaque cas est différent alors...
j'hésite entre cette machine qu'est la EMX ou la ESX.
Je voudrai faire plutotdes sons tribe, dnb avec beaucoup de boucles, d'effets...
mais j'aimerai également importer des titres que j'ai sur PC...
On m'a dit que la mieux pour cette fonction est la ESX puisque c'est un sampler, mais elle contient moins de touches, et entre autre les 2 modèles de la série possèdent un port carte smartmedia, est ce que même si je prend la EMX je pourrai importer des sons du PC via la carte? ou si je veux cette fonctionnalité je dois absolument adopter la ESX?
merci
je sais que le topic a été posté des milliers de fois, mais comme on dit, chaque cas est différent alors...
j'hésite entre cette machine qu'est la EMX ou la ESX.
Je voudrai faire plutotdes sons tribe, dnb avec beaucoup de boucles, d'effets...
mais j'aimerai également importer des titres que j'ai sur PC...
On m'a dit que la mieux pour cette fonction est la ESX puisque c'est un sampler, mais elle contient moins de touches, et entre autre les 2 modèles de la série possèdent un port carte smartmedia, est ce que même si je prend la EMX je pourrai importer des sons du PC via la carte? ou si je veux cette fonctionnalité je dois absolument adopter la ESX?
merci
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 26/04/2007 à 01:46:00
Oui mais l esx ne fera jamais office de synthé.....
je peu me tromper mais j en doute ,je ne pense pas que la partie sampler de l esx soit de meme "qualité" au sens possibilitées que la partie synth de l emx
donc je trouve que quoi qu il arrive on se fait un peu enfler avec l esx puisque le prix est le meme
voyez ma logique logique de quelqun qui se fou assez du sampling en tout cas de ce genre de sampling "gadjet"
la vous regardez ma fiche matos et vous vous dites il se fou de nous il a un sampler de merde !
oui mais je n ai meme pas encore eu envie d essayer de m en servir correctement en 2ans , je m en sert comme multieffet pour bidouiller et une fois l an j utilise une boucle coupé a la porc recuperée dans un episode de hooker ou dans un jeu video de psychopate
qu en pensez vous? l esx ne devrait elle pas couter moins chere que l emx?
je peu me tromper mais j en doute ,je ne pense pas que la partie sampler de l esx soit de meme "qualité" au sens possibilitées que la partie synth de l emx
donc je trouve que quoi qu il arrive on se fait un peu enfler avec l esx puisque le prix est le meme
voyez ma logique logique de quelqun qui se fou assez du sampling en tout cas de ce genre de sampling "gadjet"
la vous regardez ma fiche matos et vous vous dites il se fou de nous il a un sampler de merde !
oui mais je n ai meme pas encore eu envie d essayer de m en servir correctement en 2ans , je m en sert comme multieffet pour bidouiller et une fois l an j utilise une boucle coupé a la porc recuperée dans un episode de hooker ou dans un jeu video de psychopate
qu en pensez vous? l esx ne devrait elle pas couter moins chere que l emx?
Anonyme
521410
12 Posté le 26/04/2007 à 02:44:25
Bah oui elle devrait être moins chère pour son temps de sampling limité mais bon elle est un peu seul dans sa catégorie ce qui explique que korg se lache sur le prix
franchement des sampleur séquenceur avec des controles sous la main pour le live y a quoi :
mc 909/808 et rs7k
toutes les autres machines contiennent aussi des pcm etc... c'est pas le même public c'est plus compliqué plus puissant mais aussi plus chère
sp505/606
plutot des lecteurs de boucles
donc l'esx est un peu seul sur son créneau ce qui explique le prix
concernant la partie synth de l'esx elle peut aller trés loin si tu lui met les samples qui tue ça depend de ce que tu lui met dedans (de la fm par exemple !)
franchement des sampleur séquenceur avec des controles sous la main pour le live y a quoi :
mc 909/808 et rs7k
toutes les autres machines contiennent aussi des pcm etc... c'est pas le même public c'est plus compliqué plus puissant mais aussi plus chère
sp505/606
plutot des lecteurs de boucles
donc l'esx est un peu seul sur son créneau ce qui explique le prix
concernant la partie synth de l'esx elle peut aller trés loin si tu lui met les samples qui tue ça depend de ce que tu lui met dedans (de la fm par exemple !)
elektrop
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 26/04/2007 à 14:37:58
salut tout le monde
bon tout d'abord , un peu d'indulgence merci
j'ai toujours bossé sur roland 505
on ma dit qu'elektribe est mieux pour l'electro
jsuis coincé entre l'emx et l'esx ! je sais qu'il faudrait les 2
mais je vais y aller par etapes !
c quoi la diff entre les 2, emx groovebox esx sampler ?
give me hand fanx
bon tout d'abord , un peu d'indulgence merci
j'ai toujours bossé sur roland 505
on ma dit qu'elektribe est mieux pour l'electro
jsuis coincé entre l'emx et l'esx ! je sais qu'il faudrait les 2
mais je vais y aller par etapes !
c quoi la diff entre les 2, emx groovebox esx sampler ?
give me hand fanx
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/04/2007 à 14:44:17
Salut !
d'abord groovebox est une marque de Roland. pour korg l'équivalent c'est electribe.
pour commencer je te conseillerai la EMX-1 car la puissance sonore est exceptionnelle !
tu pourras penser aux samplig plus tard, 'quand tu auras un bon répertoire), avec ESX ou un sampler plus performant ... selon tes besoins en durée de sample.
ciao, bienvenu au sein des electribes !
michael.
d'abord groovebox est une marque de Roland. pour korg l'équivalent c'est electribe.
pour commencer je te conseillerai la EMX-1 car la puissance sonore est exceptionnelle !
tu pourras penser aux samplig plus tard, 'quand tu auras un bon répertoire), avec ESX ou un sampler plus performant ... selon tes besoins en durée de sample.
ciao, bienvenu au sein des electribes !
michael.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/04/2007 à 19:28:41
Merci cedX, je m'en vais éssayer tout ça dés que je peux
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
elektrop
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/04/2007 à 16:04:57
merci michael pour tes conseils
bon et bien je vais opter pour la emx-1 then et on verra apres pour le sampling
le temps d'ecouter ske la emx-1 donne au niveau sonore
l'elektribe existe depuis pas mal de temps je crois ? est ce que le son est mis a jour sur les nouveaux modeles ! comment ca se passe sur elektribe !
question bete !!! mais sur roland par exemple on passe de la 505 a la 909 puis 808 alors k'elektribe emx-1 reste elktribe emx-1 ?
bon et bien je vais opter pour la emx-1 then et on verra apres pour le sampling
le temps d'ecouter ske la emx-1 donne au niveau sonore
l'elektribe existe depuis pas mal de temps je crois ? est ce que le son est mis a jour sur les nouveaux modeles ! comment ca se passe sur elektribe !
question bete !!! mais sur roland par exemple on passe de la 505 a la 909 puis 808 alors k'elektribe emx-1 reste elktribe emx-1 ?
staticprocess
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/04/2007 à 16:27:13
L'emx-1 est la première du nom. (peut être une emx-2 plus tard?)
Les machines antérieures porte les nom de ER1, EM1, ES1 pour la première série, puis ER1-mk2 EM1-mk2 ES1-mk2 pour la série suivante, qui est donc avec les fameuses EMX1 et ESX1.
Voilà...... d'ailleurs, regarde les séries mk2. c'est pas très chère, et ya parfois des petits trucs sympa. Perso je n'en ai pas, mais j'en ai testé à plusieurs reprises. Elle fonctionnent grosso m*rdo comme les dernières génération.
Les machines antérieures porte les nom de ER1, EM1, ES1 pour la première série, puis ER1-mk2 EM1-mk2 ES1-mk2 pour la série suivante, qui est donc avec les fameuses EMX1 et ESX1.
Voilà...... d'ailleurs, regarde les séries mk2. c'est pas très chère, et ya parfois des petits trucs sympa. Perso je n'en ai pas, mais j'en ai testé à plusieurs reprises. Elle fonctionnent grosso m*rdo comme les dernières génération.
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan
tonioleh
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 27/04/2007 à 18:06:05
Salut , le son électribe peut paraitre trop utilisé par certains , disons qu'en général quand tu entends un live devant un son tu devines que le mec utilise une électribe , le son est reconnaissable surtout les synthés et quelques kicks , mais en même temps j'ai eu quelques très bonne surprise.
Le top est d'arriver à sortir de la bête des sons que personne n'est allé chercher.Je sais c'est dur et le plus souvent ça se trouve au hazard du trifouillage mais c'est le challenge qui est intérréssent.
Pour revenir aux sons électribe il est super éfficace dans le sens ou il fait danser , bien exploité bien sur.
elle est parfaite pour un tas de truc , sans forcemment la pousser dans ses derniers retranchements.
A plus.
Le top est d'arriver à sortir de la bête des sons que personne n'est allé chercher.Je sais c'est dur et le plus souvent ça se trouve au hazard du trifouillage mais c'est le challenge qui est intérréssent.
Pour revenir aux sons électribe il est super éfficace dans le sens ou il fait danser , bien exploité bien sur.
elle est parfaite pour un tas de truc , sans forcemment la pousser dans ses derniers retranchements.
A plus.
CedX
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/04/2007 à 18:37:31
Je tiens à apporter une petite précision : certes, le son des Electribes est assez reconnaissable car les machines manquent pas mal de "profondeur" (pas d'enveloppe ADSR, pas de gestion de la vélocité, etc.), ce qui limite les triturages sonores qu'on peut faire avec.
MAIS :
- ce sont des machines d'entrée/milieu de gamme : faut pas s'attendre à des miracles !
- à part peut-être en live, on ne se contente pas d'utiliser la machine seule
Perso, en live, j'ai toujours un collègue qui joue avec moi, avec une console de mixage, voire des effets externes, pour relier le tout.
Pour la compo, idem ! Je compose sur ordi, donc je m'en fous que la machine soit limitée : je la sample, et j'ai plus qu'à appliquer tous les effets que je veux, et à l'associer avec d'autres sonorités issues d'instruments virtuels.
Donc, au final, qui peut dire si telle sonorité vient de l'Electribe ou d'un autre instrument ?
Soyons lucides : l'EMX à elle toute seule ne permet pas de faire tout ce qu'on veut, mais c'est un excellent (le meilleur ? ) point de départ. Pour l'ESX, c'est un peu différent : avec un sampler, il n'existe presque qu'aucune limitation (tant qu'on n'est pas dans une optique live).
MAIS :
- ce sont des machines d'entrée/milieu de gamme : faut pas s'attendre à des miracles !
- à part peut-être en live, on ne se contente pas d'utiliser la machine seule
Perso, en live, j'ai toujours un collègue qui joue avec moi, avec une console de mixage, voire des effets externes, pour relier le tout.
Pour la compo, idem ! Je compose sur ordi, donc je m'en fous que la machine soit limitée : je la sample, et j'ai plus qu'à appliquer tous les effets que je veux, et à l'associer avec d'autres sonorités issues d'instruments virtuels.
Donc, au final, qui peut dire si telle sonorité vient de l'Electribe ou d'un autre instrument ?
Soyons lucides : l'EMX à elle toute seule ne permet pas de faire tout ce qu'on veut, mais c'est un excellent (le meilleur ? ) point de départ. Pour l'ESX, c'est un peu différent : avec un sampler, il n'existe presque qu'aucune limitation (tant qu'on n'est pas dans une optique live).
Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org
tonioleh
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 27/04/2007 à 18:58:07
Je suis d'accord , quand je dis bien exploité j'entend par là bien accompagné.Toute seule elle est un peu légere mais comme tu as dis c'est un éxellent point de départ.Néanmoins en général je la reconnais .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2