Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Construire mes lignes et partie synthé avec une basse?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construire mes lignes et partie synthé avec une basse?
Bonjour a tous,


j'ai beau chercher un sujet pour mon probleme mais je trouve pas...(pas trop le temps non plus car j'ai internet juste au travail).

mon probleme est que je n'arrive pas a faire mes parties synthé avec ma basse ,je croyais que c'etait possible par l'audio in mais j'arrive a rien du tout (en esperant que cela soit possible aussi)

en esperant aussi que ce ne soit pas mon "audio in" qui deconne car j'ai deja eu des problemes pour pour brancher sur plusieurs sorties sur ma table...

j'espere que je suis assez clair et j'espere aussi avoir de l'aide.en vous remercien.


.........................ju
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien,

je vais donc voir la solution de cedx pour un kit midi pour ma basse.
probleme je vois pas trop c'est quoi et encore moins le prix.
en esperant que ce soit pas trop cher.
12

Citation : probleme je vois pas trop c'est quoi et encore moins le prix



Bonjour,

Voilà comment ça se présente un kit midi <--- çà c'est le GK2B de Roland. C'est la barrette noire qui capte les vibrations de tes cordes de basse et les transforme en données MIDI.

:8)

Edit :
Je pense que ce petit équipement suffit :noidea: , ou alors il faut passer le son par un truc du genre GR30 avant d'entrer dans l'electribe. Je n'en suis pas sûr.... ce ne sont que de vastes généralités...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Jeangusyoung, le GK-2B est insuffisant : il sert uniquement comme interface audio multi-canal pour gratte (i.e. il sert à séparer l'audio de la guitare en autant de canaux qu'il y a de cordes).

Pour extraire tout ça en MIDI, il faut impérativement l'associer à une interface spécifique : le Roland GI-20 par exemple.

Tout ça n'est pas donné ! Comptes environ 400-450 euros pour le GI-20 et 150 euros pour le GK-2B.

Bref, Jub82 vaut mieux que tu composes ta mélodie à la basse. Puis, une fois que ta ligne te convient, la reprogrammer manuellement sur l'EMX.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

14
Ben ouai malheureusement...car j'ai pas 450 boules a foutre la dedant.
je pensais quand meme moins cher dommage.

merci bien pour tout