Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Construire mes lignes et partie synthé avec une basse?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construire mes lignes et partie synthé avec une basse?
Bonjour a tous,


j'ai beau chercher un sujet pour mon probleme mais je trouve pas...(pas trop le temps non plus car j'ai internet juste au travail).

mon probleme est que je n'arrive pas a faire mes parties synthé avec ma basse ,je croyais que c'etait possible par l'audio in mais j'arrive a rien du tout (en esperant que cela soit possible aussi)

en esperant aussi que ce ne soit pas mon "audio in" qui deconne car j'ai deja eu des problemes pour pour brancher sur plusieurs sorties sur ma table...

j'espere que je suis assez clair et j'espere aussi avoir de l'aide.en vous remercien.


.........................ju
2
Hello !

As tu vérifié la position du switch mic-line ?
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
Pas sûr d'avoir compris ta question... Tu veux programmer les pistes de synthés de l'EMX, donc rentrer des notes MIDI, juste en jouant de la guitare basse (non MIDI) via l'entrée Audio In ?

Si c'est bien ça, la réponse est simple : c'est NON ! Apparamment, beaucoup de gens n'ont pas encore compris : l'EMX n'est pas un sampler ! L'entrée audio ne sert qu'à triturer ce qui y rentre via le filtre et les effets, jamais à séquencer la machine ou à enregistrer quoi que ce soit.

Si tu veux séquencer la machine avec une gratte, il te faut utiliser une guitare MIDI ou un kit MIDI qui se rajoute sur ta basse, et passer par l'entrée MIDI In.

L'autre possibilité est d'utiliser un logiciel de conversion audio vers MIDI, comme Digital Ear ou intelliScore, qui te permettra de sampler ta basse et de la convertir en MIDI. Restera plus qu'à enregistrer le MIDI dans l'EMX (mais toujours PAS par l'Audio In, comme mentionné avant).

Quant à savoir si ton Audio In marche ou pas, appuye sur le bouton Audio In Thru, et vérifie que le gain d'entrée n'est pas à zéro et, comme l'a dit Cross Angel, que le bouton Mic-Line utilise la bonne valeur (dans ton cas, il doit être sur la position Mic). Si aucun son n'est retransmis, ya effectivement un problème.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

4
Je vois meme pas a quoi cela sert.(mic line)

j'essai de lire la notice en rentrant mais elle est en anglais et ca me soule je comprends presque rien.


tu peux m'explique en deux troix mots svp? :bravo:
5
Je veux pas rentrer le son de ma basse dans la korg,je sais bien que c'est pas un sampleur.je veut juste me servir de ma basse en gros comme un clavier maitre,faire mes accords ,mes lignes de synthé etc...

tu vois ce que je veux dire?
6
T'es un peu buté comme gars non? on vient de te dire que non , ce n'est pas possible car cela ne fonctionne pas comme cela... :non:
7
Escuse moi "camus2" de ne pas avoir 10ans de metier deriere moi...escuse moi aussi de ne pas avoir de notice en francais et ni internet chez moi.

je pensais que l'ont c'etait pas compris sur le premier message donc...


ca soule franchement,on pose une question qui parrait peu etre debile pour quelques personnes ,et voila qu'ont se fais tailler.



les forums c'est pire qu'un pays en guerre ou quoi?
8
Ce qui est désagréable c'est surtout les gens qui ne lisent pas les réponses qu'on leur donne...
9
Comme je viens de te dire,je croyé qu'ont c'etait pas compris avec cedx,donc j'ai remis un sujet...

desolé d'avoir gaché ton lundi par ma question debile..
10
L'audio IN de la EMX sert juste à appliquer des effets sur les sons qu'on y rentre...

Donc tu ne peux pas faire ce que tu veux.

Il te faudrait un système qui convertit le son de ta basse en Midi, et sur l'EMX il n'y en a juste pas.