Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Les accents.la galére.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les accents.la galére.
Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment vous gérez les accents sur l'emx1,mon gros probleme
c'est que les accents sont commun pour toutes les pistes drums...??? :(((
(sur la partie Synth les accents me servent pour la vélocitée)
Alors comment gérer les accents sur cette electribe...??? est-ce indisspensable
(Sans les accents j'ai l'impression que mes patterns sont tous plats,sans "groove" ):???:

merci :clin:
2
C'est une des raisons pour lesquelles je passe par un sequenceur externe
3
Ouais j'ai pas trop appronfondie ça encore...ya tellement de truc a découvrir et à apprendre à gérer avec ces bestioles!
Perso, pour l'instant, je coupe un pas sur 2 des rythm part avec un volume entre 20 et 30 pour avoir des efets de roulement ou de rebondi de kick potable.
Sinon, ya toujours la fastidieuse solution de mettre un motion sequence en trig hold sur tes rythmes, mais sauf en travaillant avec un tempo tres réduit, faudra certainement passé par le motion value du step edit (d'où le "fastidieux") ). Mais une fois fait, "embalé, c'est pesé", t'as plus à y retoucher!
C'est vrai que c'est con qu'ils n'aient pas mis un réglage d'accent distinct pour chaque part...vu la performance de la bete, ça devait quand meme pas etre bien compliqué à faire...mais bon...

Tcho et amuse toi bien
4
Ps: Jerry khan, quand tu passes par un sequ ext, ça veut dire que tu prend le son de l'emx (par ex, un kick) que tu balance sur une aute machine/logiciel , et que les pas de l'emx ne te servent plus? Si c'est le cas, tu peut réintégrer le rythme de ton sons dans le sequenceur de l'emx avec les réglages de velocité que tu as fait sur l'autres machine/log?
Chais pas si j'ai été tres clair :roll:
5
Déjà clarifions un point (pour ceux qui n'ont pas d'EMX) : l'accent est commun à toutes les pistes de rythmiques (plus un autre accent pour toutes les pistes de synthés), mais pour chacune des pistes on peut le désactiver individuellement. Ca permet donc de ne l'appliquer qu'aux pistes de son choix, même si ça ne règle pas vraiment le problème.

Perso, je n'utilise l'accent que pour une ou 2 pistes à cause de cette limitation. J'utilise le Step Motion pour indiquer des valeurs différentes en fonction des pas, ce qui me permet d'avoir un accent différent pour chacune des pistes utilisées, sachant qu'en général les pistes que j'accentue n'utilisent pas les mêmes pas (sinon, ben ouais, c'est la galère !).

Seul véritable moyen de contourner le problème : la solution de Jerry Khan ! Les pistes rythmiques, contrairement aux pistes de synthés, sont sensibles à la vélocité quand on les pilote à partir d'un séquenceur externe. On peut donc indiquer le volume que l'on souhaite pour chaque pas de chaque piste en spécifiant des valeurs de vélocité différentes.

Malheureusement Valouxxx, cette solution n'est pas exploitable en live, et il n'y a, à ma connaissance, aucun moyen d'enregistrer les vélocités paramétrées dans le séquenceur de l'EMX : lorsque tu rebalances le motif rythmique dans le séquenceur interne, les vélocités sont réinitialisées à la valeur de 100.

Autre solution, mais limitant fortement l'interactivité en live : désactiver complètement l'accent (ou ne l'utiliser que pour une seule piste) et utiliser le Step Motion sur les pistes à faire varier pour programmer un volume différent en fonction des pas. C'est pas top mais en jonglant entre accent et volume variable, on arrive à d'assez bons résultats.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

6
CedX a parfaitement résumé le probleme que ce soit pour l'enregistrement de la velo ds le sequenceur, ou pour l'histoire des motions sequences > perte de l'interractivité en live .
C'est vrai que c'est un coup a prendre et pis ca dépend de ta config naturellement , mais utiliser un Live ou un Fruity c'est vachement pratique,


hors sujet : (un pitit vst gratos en beta test pour les drum justement )
7