Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'un avis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un avis
Bonjour, je suis passioné par la musique, et je voudrais faire de la composition, je ne fais jamais de live. D'aprés vous une emx+esx me conviendrais ou mieu vaut un microkorg+esx ou autre synthé+esx ?
Merci ;)
2
Salut Aal :boire:

A mon avis il vaut mieux l'emx c'est plus adapté pour toi. Le microkorg est avant tout un synthé, ce qui veut dire que tu ne peux pas vraiment utiliser autre chose en même temps. en fait les electribes ont un séquenceur qui te permet de laisser tourner une machine (et donc des sons en boucles sans t'en occuper.) tandis qu'un synthé demande quelqu'un dessus tout le temps. Si tu es tout seul c'est mieux pour faire des morceaux complets avec electribe.

Le couple emx-esx est trés bien pour débuter. Même si tu entends ou lis que les electribes sont faites pour le live, c'est vrai mais elles vont bien en studio aussi.
3
Je pense prendre la Emx ou et + un synthé, avec protools.
Je verais plus tard si je prend la esx
4
Perso je vois pas l'interet d'une emx pour composer avec l'ordi ....

l'emx va t'apporter une banque de son de batterie de bonne qualité je dis pas mais trés courante... tu peux trouver la même chose en fouillant bien internet...
Pour les synth de l'emx tu peux avoir pour le même prix un bon vst ( à toi de choisir) et un pack de filtre eq de qualité mais ceux avec protool doivent déjà pas être mal

Puis si tu veux un synth pur pour le relier en midi à protool y a vraiment mieux -> multitimbral polyphonique etc...