Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Nouveau venu, questions sur les branchements midi et séquencage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau venu, questions sur les branchements midi et séquencage
Salutations,

Je viens d'acquérir la bête, je me suis acheté un câble midi que j'ai branché de l'entrée in de la machine, à la sortie out de ma carte son.
Par exemple, Ableton Live contrôle bien la machine : en appuyant sur Play, l'emx lance la pattern.

Cependant, j'aimerai créer une piste par son (pour pouvoir les retoucher) et que tout ça soit synchronisé.

Me faut-il un second câble midi connecté en out de la machine et in de la carte son ? Parceque là je ne peux que contrôler le bouton Play de l'emx. Et si j'inverse les branchements, je vois des mouvements midi que je peux enregistrer dans Ableton mais la machine n'émet pas de son (ne reçoit rien donc).

Je vous remercie.
2
Il faut que ca puisse communiquer ds les deux sens pour ce que tu veux faire donc il te faut bien un deuxieme cable
3
Merci pour ta réponse.
4
Bonsoir,
J'uppe un peu mon topic pour annoncer que je suis (enfin) parvenu à enregistrer piste par piste, MAIS cela amène un autre problème.

A chaque enregistrement, sous n'importe quel logiciel, il réside un tout petit temps de latence qui me gâche un peu la vie. J'ai trifouillé les réglages de la latence de ma carte son, mais rien à faire : ce petit temps tout pourri avant le son m'empêche de faire comme je voudrais.
C'est peut être normal (laps de temps de la machine pour lancer le son ?) mais si quelqu'un a une quelconque idée du pourquoi du comment, qu'il se fasse connaître !

Je vous remercie.
5
Tu parles de la syncronisation lorsque tu appuies sur PLAY ? Car si tu as bien configuré le temps de latence ca devrait bien marcher. Par contre, méfie toi du temps sur l'ordinateur car il n'est pas très uniforme (il faut limiter le nombre de programmes qui tournent en même temps et avoir une bonne config ... mais bon là je ne m'y connais pas trop.) Du coup par rapport à une piste déjà enregistré tu peux avoir des décalages... Donc, je crois que tu dois faire agir le PC en Maître pour faire donc varier le BPM de l'EMX-1 au cours du temps, et donc avoir une meilleure syncronisation.Je ne vois pas d'autres solutions. Donc si il y'en a ca m'intéresse aussi!

Ciao!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
6
Merci à vous, mais j'ai trouvé il fallait juste observer les options, les logiciels proposent des outils pour compenser la latence. En tâtonnant, j'ai trouvé :-D