Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 22:33:05Saturation lorsque plusieurs sons sont joués en même temps !
Salut, tout le monde,
voilà, cela fait maintenant 3 mois que j'ai ma Korg Emx-1, et il m'arrive un petit problème.
Sur une nouvelle compo que je vien de faire, j'utilise un morceau synthé très grave , et deux autres morceaux beaucoup plus aigus. Quand je met un des trois moreceaux tous seul, c'est nikel , mais dès que j'envoie deux ou trois synthé, le sons saturent et les sons ne sont plus distinct !!!
Alors please... help me!
Merci d'avance
Giko
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/05/2007 à 22:46:25
Hello!
C'est sans doute un problème de polyphonie limitée ??
Alors soit tu baisse le volume de tte les parts ... soit tu utilise la deuxième sortie...mais le son ne passe n'y par les effets n'y par les lampes
si ta trop de réverb sa le fais aussi ..a voir
Le nombre de notes, de changement de paramètres (motion seq) et des changements d'effets (motion seq) que le emx-1 peut réaliser simultanément... Mais en fait, j'ignore si il y a une limite ... ??? je me demandai si c'est pas comme un PC quand il y a trop de calculs d'un seul coup et que ca bug ??
Citation : Mais en fait, j'ignore si il y a une limite ...
24 motion sequence par pattern maximum !
Ca fait pas mal déjà ! ;)
Moi aussi j'ai des bugs de superpositions de parts dans le même pattern; par exemple le volume se retrouve affaiblit ou le son change..
Jamais eu de bug meme en essayant .. elle encaisse
pour les sons "broyés" ca m arrive si des effets agressifs sont de la partie on peut en jouer d ailleurs
Merci les gars,
C'est bon, j'ai baissé un peu quelque parts et modifié deux trois effets et tout est nickel!
Mais bon je reste quand même qur la question de pourquoi la Korg arrive-t-elle à une limite aussi "facilement" ! Je lui ai vraiment pas tiré dans la gueule et elle sature !
Enfin pas grave!
Merci +