Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1546
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Kit drum minimal

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 198 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kit drum minimal
Bon les gars désolé de vous poser cette question un peu conne et nioub, mais j'ai du mal à faire des kick legers et froids à la fois, tres minimal donc.
Je sais que d'habitude les gens posant ce genre question se font conspuer, on va me dire que j'ai de mauvaises oreilles et tout et tout, mais quand meme, si quelqu'un à des astuces à partager, je lui en serait tres reconaissant. :boire:

2
Moi je ferais KICK du genre BD-AMBI + Montée du PITCH + Effets COMPRESSEUR et EQ
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
à vrai dire, entre les lampes et les filtres korg, je sais pas comment on peut avoir un son froid avec une emx !
c'était mon pb avec elle, je toruvais que les snares était trop chaude et que ça permettait pas de vrai son indus qui claque.

à la limite fait les aux synth et filtre un peu les basses fréquences .
Le comp peut mimimalisé le son aussi en effet.
4
Chercherais tu a faire des sons trype Machinedrum ? :mdr:
5
Lol non pas du tout (meme si je kifferais). :D: Je n'ai qu'une emx.

Sinon j'ai je pense trouvé une solution, en m'inspirant de la méthode de cross angel. J'ai pris un kick de 909 compresséavec un eg time tres bas auquel j'ai rajouté un kick Dark pitaché mais négativement, histoire de gagner un peu en sub et perdre en harmoniquesavec un eg time pas tres haut non plus. Ca me donne un bon petit kick sympatique.

En tout cas si vous avez d'autres solutions qui évitent de prendre un effet, je suis prenant!

6
HEY à tous ! ! ! !

petit up car je suis preneur aussi...j'etais avant très tekno avec des gros kick bien gras...ça oui...l'emx en a (j'ai acheté la mienne aujourd"hui...en ayant deja eu une pdt 2 moi y'a qq années ) bref...maintenant je suis plus minimal à la m_nus style...et ...ba les petit kick de 808 ou des truc bien clicky'...y'a pas trop...j'ai une es-1 mkII derrière egalement et j'ai telecharger les 66 legandary drum machines...et bah le kick (sample de 808) de ma petit es-1 mk2 a BCP BCP plus patate de les pcm 808 de mon emmx...
Qq'un ferait-il de la tek minimal avec cette machine? Avez-vous qq truc pour obtenir ce genre de son?
Merci les gars et bon son ! ! :bravo:
7
En ce moment je délire pas mal en utilisant un kick filtré. En jouant sur la résonance presque à fond du HPF, on peut trouver des especes de sons tres "ronds". Bon ok j'ai un peu découvert l'eau tiede, mais je suis content, je m'attendais pas du tout à un tel résultat. Et en le mélangeant avec un kick ou le clic est plus prononcé, on arrive à de bons résultats...
8
:bravo: c'est pas trop avec cette machine que tu va faire de la minimoule ... :bravo: j'ai essayé et je viens de la mettre en vente .
Je pense que tu peux y'arriver mais tu va y passer beaucoup de temps .
9
Prend une ESX....y a un mec sur Youtube qui fait des trucs de malade en minimal:

https://www.youtube.com/watch?v=2AOcSVw23M4
Restons ZEN !!!!!