Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Partie synth qui décroche quand on trifouille dans le menu part synth

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Partie synth qui décroche quand on trifouille dans le menu part synth
Avez vous remarqué ce phénomene? Votre patern tourne, mais en se deplaçant dans le sous menu part synth avec les fleche de gauche, le synth se coupe.
Je trouve que celà donne un effet interessant en live, mais je voulais savoir si d'autre l'ont remarqué et réussissent à le controler un minimum...
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord donc on dirait que c'est un léger petit bug qui s'active que quand on appuye trés rapidement pour faire défiler les 5 menus (sachant qu'on doit appuyer 4 fois max donc :idee: , menus qui ne sont pas sollicités régulierement)

Vois tu je pense que ce probleme n'a lieu que lorsqu'on torture cette pauvre emx. Ces menus ne sont pas des touches qui nécessitent une manipulation rapide (même en live). A mon avis c'est un léger défaut qui n'est pas récurrent et nécessite non pas une réparation, encore moins une attention particulière.
Je vais te dire franchement j'ai l'esx et j'ai les valeurs des effets qui changent toute seule et la machne devient de ce fait injouable :(( . Ca c'est un probleme, un vrai.

Manipule tes boutons doucement et tout se passera bien.

Pour répondre à ta question, oui ça doit venir de ta machine puisque personne n'a jamais parlé d'un probleme similaire.
12
Je n'ai jamais considéfé celà comme un probleme en fait, au contraire :D:
C'est juste une petite torture à mon emx pour lui faire cracher autre chose, ce que je trouve plus rigolo que d'empiler les presets d'usine. Voilà tout, pour moi c'est un nouvelle fonction que je viens de decouvrir, et je vais m'employer à l'exploiter au maximum.
13

Citation : d'empiler les presets d'usine



J'éspere que personne n'en est là quand même? :pong: Le but c'est de créer qd même..

Citation : un nouvelle fonction que je viens de decouvri



Juste un conseil: vérifie bien que ça le fasse sur les autres emx parce que si c'est un bug de ta machine, c'est dommage de l'exploiter comme une technique: le jour ou tu joues sur une autre emx ou que tu la change tout simplement ça le fera pas, ni sur une autre machine (que les electribes)!!

Allez bonne zik :boire:
14
C un bugg, moi ca me le fait pas du tout.
15
Enfin c'est plus un petit effet qu'un véritable technique, juste de quoi s'amuser un peu en live. Par contre, le truc qui me fait peur, c'est que si c'est un bug propre à ma machine, ça annonce surement un disfonctionnement.
Pensez vous que j'ai à craindre quoi que ce soit?
16
Dans la rubrique astuces de l'emx il y a une astuce proposé par elcetroforez:

Un petit truc découvert par hasard :
Lorqu'un pattern est en lecture, mettez-vous dans la section part edit sur outbus, puis, appuyez sur la touche pattern. Ceci aura pour effet de couper chaque note en cours de chaque synthé.
L'effet est très audible sur les longues nappes par exemple.

A mon avis ca doit correspondre avec ta manip. Je me trompe?

Hors sujet : Bien expliqué Ben !

17
C'est en effet la meme chose.
18
Moi ça le fait pas en fait. ça doit être corriger par l'os1.02 . C'est con impossible de la remettre la 1.0 à ma connaissance !
19
Je ne savais pas qu'il y avait une OS 1.02.
Que change t'elle?
20
Pas grand chose en fait qques corrections sur les effets il me semble en mode song,mais rien de tres revolutionnaire et qui vaille surtout le coup d'acheter une smart media expres pour


sinon en fait le son se coupe qd tu passe le output bus pour la partie concerné,ca reste logique en definitive meme si ca peut etre embetant ds la pratique,puisque la machine se "recalibre" sur la sortie selectionnée,voila c'est l'explication que je me suis trouvé :lol: