Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Decalage sur saw

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Decalage sur saw
Bon alors je suis en train de peter un cable, je pensais que c'etaient juste les squares qui decalaient avec le lfo mais la j'ai 2 saw avec une modulation en triangle et ca decale tout le temps, je suis obligé de faire start stop 3 ou 4 fois pour que l'onde parte sur le bon tempo mais decale peut de temps apres....... :furieux:
Autre probleme recurrent, quand je change de pattern (parce que j'ai la fleme de tout ordonner en mode song), il y a un petit decalage fort desagreable qui rend la track incoherente et pas tres pro.
Voila mais 2 soucis, si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool parce qu'entre ca, la roulette qui deconne et les boutons qui restent enfonces, je suis en train de me dire si je vais pas acheter une vraie machine digne de ce nom
2
Personne pour me repondre ?
3
Salut!

Les Modulations ne se décalent pas par rapport à la forme de l'onde. Ce qui se passe c'est que la phase de modulation en triangle n'est pas réinitialisée à chaque déclenchement de note (donc en appuyant sur start tu vas choper une partie de la phase mais pas un point précis).

Donc le tempo est toujours bon, c'est la phase et HEUREUSEMENT je dirais! Car si c'était figé ca réduirait énormément les possibilités de jeu avec cette modulation!!! Essaye de jouer plusieurs notes avec cette modulation et tu verras ce que je veux dire.

Donc, pour moi il n y a pas de gêne, il faut jouer avec la modulation et pas lui envoyer qu'une seule note maintenue ... pousser les limites de la machine à son extrême ...

Il n y a pas d'autre équivalent à la EMX-1 sur le marché ...

Ciao! J'espère que ca te feras davantage accepter ce pseudo défaut de la emx-1... :clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
4
On est d'accord !! :bravo:

(ptain dans la catégorie post qui servent à rien moi en ce moment... :mdr: )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Jouer plusieurs notes en gardant la meme vitesse de modulation ? Excuse moi mais je vois pas trop ou tu veux en venir :oops: , ce que je souhaiterais c'est d'avoir une variation de vitesse du lfo bien precise
6
Les variations de LFO sont précises ! C'est simplement qu'avec la MOD en TRIANGLE il n y a pas d'initialisation de la phase après chaque déclenchement: en gros quand tu joues tes notes la phase ne s'arrêtes pas, et c'est ca l'intérêt justement! Par exemple avec 4 mêmes notes et la mod pitch tu auras 4 tons différents. Avec ce que tu veux faire, il n y aurait que 4 tons identiques ce qui reviendrait à faire une mod carrée ou |\|\

Bref, on ne va pas commencer à apprendre à composer quand même ...:lol: Allez, bon courage en tout cas en Bonne ZIk! Vive la EMX-1!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
7
Tres interessant, Cross angel!
je me suis imprimé le topic et vais faire des essais ce soir pour voir ce que ca donne...
j'avais deja des soucis de lfo sur mpc puis chilom m'a eclairé sur le sujet, depuis ca va mieux
Thanxx

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Ah yes j'ai compris, merci pour ta patience à cette question un peut neuneu