Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synth en mode séquenceur

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synth en mode séquenceur
Bonjour, je possede depuis quelques semaines un Korg Emx1. Je sais deja bien m'en servir mais j'ai un probleme au niveau du séquenceurs quand j'utilise une part synth. J'aimerais savoir s'il est possible de créé une séquence avec un synth qui comporte plusieurs note différentes. Je m'explique... Quand je ne suis pas en mode "keyboard" et que je cré un rythme avec les boutons du séquenceurs ( comme pour faire une drum part ) est-il possible d'enchainer des notes différentes l'une apres l'autre puisque pour le moment le rythme se fait toujours avec la note du bouton 4 ( desoler je ne sais pas de quelle note il sagit ).

Si vous avez besoin de plus de renseignement pour répondre a ma question n'ésitez pas a m'en faire part .. j'ai un peu de misere a expliquer mon probleme :??:

Merci !
2
Salut

J'ai compris ton probleme: désolé ce n'est pas possible ! (enfin pas à ma connaissance)

La seule alternative qui s'offre à toi est de jouer avec l'arpéggiateur: quand tu pose ton doigt à un endroit précis sur le ruban il joue une note: si tu joues une autre note sur les pads (en mode keyboard) et que tu rappuyes au même endroit sur le ruban la note sera celle que tu viens de jouer. (éssaye tu comprendras mais c'est vrai que c'est pas évident à expliqer par écrit)

Pour info: la note du pad 4 correspond au DO. Les touches blanches correspondent aux touches blanches d'un clavier et les noires aux touches noires d'un clavier. Ca veut dire que:
- 4 = DO
- 5 = DO#
- 6 = RE
- 7 = RE#
- 8 = MI
- 9 = FA
Et ainsi de suite,

Bonne zik
3
Bah si c'est possible soit tu enregistre en temps réel ta mélodie soit tu edites pas par pas ta mélodie ( ça doit être dans le menu step edit là tu as tout durée de note et hauteur de note cad do ré mi etc... )

N'oublies pas que quand tu es en mode step les note ne s'inscrivent pas forcément en mode séquenceur .

Par contre par d'accord possible ( on ne peux pas superposer 2 notes en même temps c'est un synthé monophonique )

Bye
4
Ave l'ami, je ne suis pas sur d'avoir compris ta question mais si j'ai bien compris, tu as une autre solution qui s'offre a toi.
Choisis le nombre de "lengh" sur lesquels tu veux jouer ta phrase( de 1 a 8).
Lance la lecture avec la touche rec allumer et joue ton morceau sans jamais changer la hauteur de tes notes.
Au deuxiemme passage , tu changes la hauteur et tu rejoues a ce moment la les notes que tu veux changer et, tu fais ainsi de suite a chaque nouvelle mesure.Tu peux de cette maniere faire une phrase avec une hauteur differente pour chaque note jouee.Je ne sais pas si c'est la bonne methode mais, en tout cas c'est la mienne et je trouve que ca marche bien.
Bonne zic et a tchao.
5
Je sais pas si j'ai compris ton problème ....
Tu as le bouton step edit qui te permet de choisir ta note (par un clignotement) placé dans la séquence (cad quand tu n'es pas en mode keyboard) ensuite il suffit de te déplacer dans ce menu pour changer ta hauteur ainsi que la longueur de la note souhaité et la tu jouera autre chose que ta note 4 qui se repete.
"Nous sommes plus que nos idées"
6
Ou réappuyer sur la touche keyboard et tapper sur la note désirée c'est parfois moins casse couille quoique... :mdr:
7
Merci bien pour vos réponses.
J'ai trouver entre temps une solutions. Elle a été mentionnée plus haut. Je jous ma mélodie en mode keyboard et je record live. Ce n'est pas la maniere que je pensais utiliser au tout début mais je m'y suis habituer et je me débrouille plutot pas mal ;P

Northern