Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchroniser ableton 6 avec emx-1

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser ableton 6 avec emx-1
Bonjour j'ai un problème, j'arrive pas à synchroniser ma emx1 en esclave dans ableton 6 en sachant que les 8 sorties de ma carte son, sont branchées sur ma mackie. SVP Quelqu'un saurait comment faire ça me rendrait énormemment service !! MERCI
2
Mets un cordon midi et ça ira mieux :mdr:

Après mets ta emx en esclave, pour les paramètres midi de live je connais pas mais il doit bien avoir un truc pour envoyer l'horloge de ce joyeux logiciel vers l'extérieur ( peut-être créer un piste midi ou un truc comme ça ).
3
Salut pour le cordon midi c'est déjà fait je l'ai branché sur ma carte son mais l'electribe je la branche sur la carte son ou directement sur la mackie?
est-ce que quelqu'un a la même config que moi?

M audio firewire 410
Mackie 1642 VLZ 3 branché sur les 8 sorties de la carte son
korg emx-1
Ableton 6
4
Bah moi je brancherai la korg sur la mackie, idem pour les 8 sortie de ta carte son. Après ça dépend de ce que tu veux faire avec tout ton matos.

Si par ex tu veux sampler l'emx voire retraiter ses sorties dans le pc ( je sais pas si live fait sampler et multi effets pour les entrées audio je suppose que oui ) faudra fatalement la brancher sur ta carte son soit directement soit via une sortie de la table ( genre les submix ou autre je connais pas la table , ça te permet d'éviter de brancher débrancher ce système ), dans ce cas tu utilise les préamplis de ta console.

Après vu ta carte son y'a certainement moyen de brancher directement à la carte son . ( tu dois avoir aussi de bon préamplis sur ta carte )

Je sais pas je ferrais ça comme ça après tu peux gérer les faders de ta console "tactilement" si tu vois ce que je veux dire.

A mon avis ta console est presque de trop vu ta config, mais bon ça peut toujours permettre de remettre des effets des instru utiliser du matériel hardware ou encore de l'utiliser comme mix pour la scène...

En tout cas y'a moyen de faire plein de chose avec ton matos.

Enfin j'espère que je t'ai pas embrouillé plus qu'autre chose ( surtout fais gaffe aux mauvaises boucles ça larsen et je crois pas que ça soit bon pour le matos )

Voilà

A+ :clin:
5
Merci pour ta réponse, mais je cherche quelqu'un qui a la meme config que moi
!! merci quand meme
6
Hello!

Déjà, tu dois aller dans les préférences midi de Live 6 et le mettre en midi maitre sur la sortie midi de ta carte son.

Puis tu mets l'EMX en esclave dans les menu midi de celle ci.

Ensuite, plusieurs solutions s'offrent à toi...

- Midi Out sur carte son -> Midi In sur EMX (ça c'est selon moi ce qui te conviendra le mieux)

- Midi Out sur carte son -> Midi thru sur Mackie -> Midi Out sur Mackie -> Midi In sur EMX. Cette config suppose qu'il y a bien des ports midi sur ta Mackie, et que tu as 2 cables midi.

Voilà si tu as d'autres questions...

Bye

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

7
Salut je t'explique ma config et tu me dit si c'est bon parce que ça marche tjrs pas( peut-être à cause de ma console qui n'est pas branché en midi).

les 8 sorties de la carte son sont branchées sur les entrées 8 entrés mic de la console
les sorties L et R de la korg sont branchées sur les LINE IN des pistes 7 et 8
et le câble midi est branché sur IN sur la kkorg et sur OUT sur la carte son et j'ai tout configuré dans ableton et rien ne marche.

Si ça vient de la console qui est pas branché en midi comment je pourrais faire? elle n'accepte pas le midi.

Est-ce obligatoire que la console soit brancher en midi. merci de ta réponse
8
Inverse une fois les cables de ta carte son, j'en avais un marqué OUT qui se branchait au fait sur le OUT de la machine, ce n'etait pas le OUT de la carte.
juste une idée.
Ta console n'a pas besoin d'être branché midi sauf si tu veux l'utiliser pour contrôler Live avec

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Bon concernant ta console, tu n'as pas besoin de connexion midi, elle ne va être là que pour les flux sonores.

Normalement, si Live est bien configuré, que la Korg est bien en esclave ou auto, et que t'es sur OUT de la carte et IN de la Korg, bien quand tu appuis sur play de Live, ton EMX devrait démarrer aussi. Sinon bein je ne vois pas...

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

10
Ton idée était bonne TekZenChelou,j'ai inversé le cable midi,et tout marche niquel.Le truc,c'est qui a rien marqué sur le cable,c est BIDON.
En tout cas Merci!!!