Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Vos moyens d'écoute

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 798 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos moyens d'écoute
Bonjour à tous.
:coucou:
J'ai décider de créer un forum sur lequel chacun mettra le matériel avec lequel il écoute généralement sa musique: casques, chaines hifi, enceintes sono+ ampli...
Essayer de préciser la marque ,la puissance et votre appréciation (et votre type de zik (dnb, hardcore, house, expérimentale...))
Attention je parle UNIQUEMENT pour l'electribe: si vous utilisez autre chose pour écouter des cds ou autres on s'en fout.

Ce forum permettrait de mieux connaitre la config et le type d'utilisateurs des electribes

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre:

Je commence:

Chaine hifi SONY MHC-RG333
J'en suis bien content, super rapport qualité prix (280 €), je la branche direct à la sortie de ma table de mixage (type dj)

La nuit j'utilise un casque dj: numark phx (trop lourd, trop petit mais rendu bien fort)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 1) Est-il vraiment utile d'utiliser des enceintes de monitoring pour des machines dites "d'entrée-moyen de gamme"? (attention je ne dit pas du mal des electribes)



ca depend de ton degré d'exigeance

Citation : 2) on les branchent direct à la sortie de la table de mixage? Pas besoin d'ampli? (il me semble qu'elles sont quasiment toutes amplifiées)



il existe 2 types d'neceintes, les actives (avec ampli integré) et les passives qui ont besoin d'un ampli externes (ca ne joue pas sur la qualité du sn des enceintes

Citation : 3) Le rendu (puissance sonore pas la qualité) est assez bon? Parce qu'elles sont pas bien grosses certaines.. (Mais bon je sais qu'on peut etre surpris quelquefois..)



les enceintes de monitoring ne sont pas des enceintes destinées à etre tres puissantes (ce ne sont pas des enceintes de sono) le but des enceintes de monitoring c'est d'etre le plus neutre possible (ne pas gonfler les basse etc...)cela permet que le mix soit le plus droit possible et passera donc plus facilement sur d'autres types d'enceintes(hi-fi, multimedia, sono)

Citation : 4) faut-il y mettre le prix ou des entrées de gammes suffisent? (Cross angel, tu n'es pas autorisé à répondre à cette question... )



ca ca depend aussi de ton degré d'exigence/...

5) Je suis trés content de mes enceintes de chaine hifi, c'est grave docteur?
Non, plus sérieusement: je trouve qu'elles ont un bon rendu, est-ce que je vais réelement entendre une différence?

le but d'une enceinte de monitoring n'est pas d'etre agreable mais d'etre le plus lineaire possible(ce qui n'est pas forcement agreable).
perso j'ai des tres bonne enceintes hifi (jmlab avec ampli marantz) sur lesquelles je mix à la maison et que je connais par coeur (je les ai depuis 10ans car c'etait mon 1er salaire...) aprés je verifie mes mixs au travail sur du vrai monitoring...
j'adore ces enceintes et le budget d'enceintes de monitoring en complement n'est pour l'instant pas une prioritée
donc le hi-fi ca peut le faire

Citation : 6) j'ai toujours pensé que des enceintes 3 voies c'était de meilleure qualité que des 2 voies: qu'en est-il pour ce type d'enceinte?



ca c'est une question qui meriterait un thread entier...(rapport/prix etc...)

Citation : Derniere question type qcm:

Des enceintes monitoring ca sert à:

a) avoir un meilleur son
b) avoir une plus grande bande passante
c) bien régler le son
d) éviter d'acheter un ampli ET des enceintes
d) faire joli
e) poser des questions débiles à 04h30 du matin
f) rien



C entre autres...(voir les post precedents)
12
Je commence à y voir plus clair merci !!!!! :up: :up:
13
1) Quelque soit l'instrument il faut utiliser un système sonore qui soit nickel. Donc entre chaîne hifi et enceinte de monitoring y a pas photo.

2) Je préfère les enceintes actives car l'ampli est du coup optimisé pour l'enceinte.

3)Il y a des enceintes de monitoring vraiment pas terrible. Il faut absolument les essayer avant d'acheter. C'est en entendant les MSP-10 que je me suis obligé à attendre d'avoir plus de sous ... les sons sont clairs, on arrive à distinguer chaque sons alors que sur d'autres systèmes j'ai entendu des sons quasiment disparaître et des rendus plus étouffés.

4) Ok j'ai compris! :clin:

5) Sur une bonne hifi ca peut le faire aussi. Exemple du système Bose + un bon ampli. Mais pour travailler le son il vaut mieux une bonne enceinte studio qui ne soit pas creusé dans les mediums. C'est dans ces niveaux là que la technologie coûte le plus cher.

6) Il faut écouter les différents systèmes et entendre ce qui te plaît.

7) Un travail précis en studio pour un rendu nickel, un confort auditif, et l'amour du son fidèlement reproduit... mais bon, là encore, selon les constructeurs ca va être relatif ... d'où l'importance d'aller faire des tests avec votre emx-1!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
14
Pour ma part je passe par une mackie 1642 vlz pro branché sur une micro caine hifi philips mc-m570, qui est en passant ma premiere chaine hifi

j'ai tjr passé plus de temps avec un casque dj senheiser hd 212 pro, son rendu ds les basses tres etouffants etait trop difficile a porter pdt plusieurs heures,j'ai donc sauter le pas et acquis a moindre frais ( car moins cher qu'une paire de monitor) un casque monitoring, un beyerdynamic dt 990 pro bien plus clair en terme d'ecoute et moins fatiguant pour mes oreilles, je n'ai pas d'enceinte de monitoring car je pense qu'a mon echelle d'amateur (ca ne veux pas dire newbie hein ) ca ne me sert strictement a rien d'investir plus dans l'ecoute, je preffere garder mes sous pour me faire plaisir de tps en tps avec une nouvelle machine ^^

ha oui et je fais surtout de l'electro ds son sens le plus large :lol:
15
Beyer dynamic dt990 pas de la m...
16
Pour ma part j'utilise seulement unaw16G et des Yamaha MSP5A . je trouve le son correct :boire2:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

17
Lut all...
Les MSP5 de Yamaha sont d'un bon rapport qualité/prix mais elle ne couvre pas
suffisamment dans le bas du spectre pour l'EMX1 et autre grooves box :??:
le mieux c'est de leur adjoindre un caisson de basse...

Mais quel caisson de basse faut il pour les msp5???
et peux ont en mettre un dessus ???

A tcho
18
Bonjour à vous electibiensss
ma petite emx est branchée sur une chtite Mackie 1402 VLZ
et ca sort sur des Chiltone CG7-152 de monsieur S.Sorde.
ben je peux vous dire qu'elle s'exprime bien, mes voisins me le disent souvent d'ailleurs :mdr:
C'est l'histoire d'un mec....
19
Moi mes electribes sont reliées a une xenyx 1932fx et en direct dans ma chaine hifi (panasonic SA-AK520) et ca passe dans 6 enceintes + 1 caisson de basse donc j'ai un assez bon rendu sonore :bravo:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
20
Mes machines passent dans une soundcraft spirit m8 et en ecoute j'ai une paire de hs80 yamaha.