Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Vos moyens d'écoute

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 791 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos moyens d'écoute
Bonjour à tous.
:coucou:
J'ai décider de créer un forum sur lequel chacun mettra le matériel avec lequel il écoute généralement sa musique: casques, chaines hifi, enceintes sono+ ampli...
Essayer de préciser la marque ,la puissance et votre appréciation (et votre type de zik (dnb, hardcore, house, expérimentale...))
Attention je parle UNIQUEMENT pour l'electribe: si vous utilisez autre chose pour écouter des cds ou autres on s'en fout.

Ce forum permettrait de mieux connaitre la config et le type d'utilisateurs des electribes

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre:

Je commence:

Chaine hifi SONY MHC-RG333
J'en suis bien content, super rapport qualité prix (280 €), je la branche direct à la sortie de ma table de mixage (type dj)

La nuit j'utilise un casque dj: numark phx (trop lourd, trop petit mais rendu bien fort)
2
J'ai économisé pendant 5 ans pour m'acheter une paire de YAMAHA MSP-10 ! Rendu exceptionnel, clair et précis dans les Mediums, indispensable en studio! Les MSP-10 sont amplifiés. (Je n'ai malheureusement pas le caisson de basse que j'ai pu entendre en magasin: une folie sonore!)

Studio numérique: Korg D1600 (16 pistes et 4 entrées Stéréo dont 4 XLR si besoin et connectique Fantom possible).
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
KOin, et salut toulmonde :lol:

Bah pour ma part, j'ai eu l'occasion de choper des Fostex PM-1, et je dois avouer que je referais sans hésiter le même choix ! C'est ultra précis dans toutes les plages de fréquences utilisées dans mes morceaux .. (sub, infra, medium & aigus), la résistance aux "gros coups d'pied" est bonne, elles ont pas morflé malgrè tout ske j'leur ai mis dans la tronche... Le seul truc que je leur reproche est qu'il n'y a pas de limiteur en entrée, ca aurait pu servir, ne serait-ce qu'un voyant ou un truc comme ca...

bref, pour comparer à la chaine hifi, que j'ai pratiqué pendant quelques années, ca évite de se retrouver avec d'énormes écarts lors de la diffusion sur un sound system "conséquent"... je déconseille aussi fortement l'utilisation d'un casque, pour les mêmes raisons, même avec un bon casque (pionneer assez cher), ca ressort jamais pareil au final...

bref, bonne zique à toutes zet à tous...

up : je tente surtout de faire de la drum'n'bass, de la hardtek et du bigbeat.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Ave les zicos...

En ce qui me concerne, j'utilise les msp5a de yamaha et apres avoir galerer 4 annees avec des enceintes de chaine hifi, je dois dire que le resultat n'est meme pas comparable, on passe vraiment du monde du bruit au monde de la musique.C'est vrai que des enceintes de qualitée ca coute des pepetes mais a quoi bon investir dans du bon matos si derriere le son ne suit pas. Quel dommage!!!
Pour ma part, je fais du dub electro roots.
5
Hello ,

Pour ma part j'ai commencé avec un ampli sony et des enceintes hifi. A l'époque ou j'ai eu l'emx j'avais déjà investi dans une paire d'enceinte alesis mk2 . C'est clair que y'a aucune comparaison à faire ( même si elle sont critiquées d'ailleurs ).

Avec du hifi tu satures vite et c'est très résonnant , clinquant. Ca demande une certaine adaptation auditive ( ex quand j'écoute vos morceaux cher afiens ou vous les gars du forum emx sur le pc familial et quand je réécoute le tout chez moi bah des fois je suis déçu du rendu )

Avec les alesis t'as une pression acoustique énorme ( même réglées à la moitié ) , les basses sont vraiment chaleureuses ça manque d'un woofer mais là les voisins seront pas d'accord alors.

Du coup Korguinette est bien comblée ( ampli lampe )

Pour la table c'est une behringer ub 1832 fx là faudrait que je fasse un effort mais ça rack trop pour le moment.

Pour ce qui est du son je fais plutôt dans le jungle d&b ragga dub ambiant quand j'ai le temps.

Voilà
6
Koin moi aussi lol

pour le casque: MDR V-700(peu utilisé mais bon son,un peu trop de basses mais ca m dérange pas :shootme: )
ampli-console Yamaha EMX5000/12 2x500 RMS (ca pete le feu!)
console n°2 Yamaha MG102/C (pour profiter pleinement des sorties séparées)
hautparleurs Renkus-Heinz FRS152B (fait pour des stades etc, peut servir pour des teufs ou comme table-siège-bar etc. environ 1600 euros/pièce neuf, acheté à un groupe de rock)
moniteur amplifié Peavey 150W (pratique et peu encombrant)
enregistrement A/D: Yamaha DSPFactory DS2416 + 2xAX44 (8in 8 out) et Yamaha SW1000XG (super cartes mais trop peu utilisé en ce moment, pas le temps)

bein sinon a l'écoute l'ordi portable Acer Aspire 9302WSMi et rigolez, vous avez le droit: Hercules DJConsole, bonne carte son externe USB mine de rien! (sert parfois pour l'A/D quand je veux pas allumer la tour cause économie d'énergie et meilleurs convertisseurs que le portable)

type de zik dur a dire, ma soupe koi, variable suivant humeur en partant d'un truc vide ou presque la plupart du temps pour terminer en boucherie

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Perso je me suis remis à la zic depuis quelques mois seulement et je mix des pattern de reason qui passe par une edirol FA66 à qui je n'ai rien à reprocher :lol: , ça se croise via une une console behringer 1204 fx (bof bof :??: ) sur laquelle est branchée l'EMX, le tout pour sortir sur une chaine hifi qui abuse vraiment sur les basses...
Je m'inquiète un peu de savoir comment le son ressortirait dans un autre environnement sono... Je risquerais d'avoir moins de basse vu que je les limites à la source, ce qui n'empêche pas les enceintes de saturer un peu... :fache:

Sinon pour le casque j'en ai un mais je l'utilise pas donc je sais plus ce que c'est. Mes oreilles ne supportent pas en fait :8O: mais tant mieux, trop peur des acouphènes :oo:. Et comme j'ai pas de voisins direct :D:

Mais je vais bientôt récupérer des gros caissons avec un ampli style les vieux trucs avec lesquels on montait des murs à la bonne époque, y a juste un sub à changer donc niveau basse ça va péter :mdr: et niveau tune c'est cool aussi

Bonne zic à tous
8

Citation : Et comme j'ai pas de voisins direct



Y'en a qu'on de la chance, les voisins aussi tu me dira :mdr:
9
Merci pour votre participation :boire:

Petites questions sur les enceintes monitoring (ca m'interresse beaucoup):

1) Est-il vraiment utile d'utiliser des enceintes de monitoring pour des machines dites "d'entrée-moyen de gamme"? (attention je ne dit pas du mal des electribes)

2) on les branchent direct à la sortie de la table de mixage? Pas besoin d'ampli? (il me semble qu'elles sont quasiment toutes amplifiées)

3) Le rendu (puissance sonore pas la qualité) est assez bon? Parce qu'elles sont pas bien grosses certaines.. (Mais bon je sais qu'on peut etre surpris quelquefois..)

4) faut-il y mettre le prix ou des entrées de gammes suffisent? (Cross angel, tu n'es pas autorisé à répondre à cette question... :mdr: :langue: )

5) Je suis trés content de mes enceintes de chaine hifi, c'est grave docteur?
Non, plus sérieusement: je trouve qu'elles ont un bon rendu, est-ce que je vais réelement entendre une différence?

6) j'ai toujours pensé que des enceintes 3 voies c'était de meilleure qualité que des 2 voies: qu'en est-il pour ce type d'enceinte?

Derniere question type qcm:

Des enceintes monitoring ca sert à:

a) avoir un meilleur son
b) avoir une plus grande bande passante
c) bien régler le son
d) éviter d'acheter un ampli ET des enceintes
d) faire joli
e) poser des questions débiles à 04h30 du matin
f) rien

Mille excuses à ceux que je fais chier avec des questions qui ont pas grand chose à voir avec l'emx mais j'ai besoin d'avis d'utilisateurs d'electribes.

Mille merci à tous ceux qui répondront à mes questions :bise:
10
Pour ma part j'ai acheté du monitoring par manque d'espace ( j'avais donc pas besoin d'un truc trop puissant ) et pour le coté financier ( 450 euros la paire à l'époque là je les ai vu à 200 euros chez backline ) car une bonne paire d'enceintes hifi peut couter très cher ( ça m'aurait fait chier de les trasher ).

Pour le rendu ( la puissance ) je suis pas déçu ( 100w et 107db ) elles sont jamais à fond ( encore moins depuis que je suis en apppartement ). La basse est assez chaleureuse.

Pour l'histoire des 3 voies c'est vrai que tu risques d'avoir moins de creux au milieu ( médium ) mais ça reste à tester.

Enfin le but d'une enceinte de monitoring étant la neutralité totale ( pas lus de basse que d'aigu ) afin de faire un mix propre. Ainsi à la réécoute sur du hifi ça n'aura pas trop bougé ( selon les enceintes hifi que tu prends tu auras plus de chaleur dans les basses le volume sera différent d'ou une mauvaise objectivité lors du mix ).

Quand au prix à y consacrer tu te doutes que du alesis n'équivaut pas à du genelec, on a rien sans rien. A tester tout de même en magazin avant achat.

Si quelqu'un de plus pro peut expliquer plus techniquement ça ne serait pas un luxe .

Merci

A+