Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Help : korg ElectTribe EMX ou ESX ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help : korg ElectTribe EMX ou ESX ?
Bonjour,
mes premiers pas dans le monde du son et j'ai du mal à discerner les différences entre L'ElecTribe EMX (bleu) et la ESX (rouge).

ESX fait sampleur, mais est ce que ça veut dire que je ne peux rien rajouter dans l'EMX et que je ne peux jouer que ce qu'il y a déjà dedans et ce que je fais ?

et laquelle, selon vous, serais la mieux pour une débutante qui a besoin d'une bonne quantité d'échantillons variés mais qui a envie d'incorporer des extraits de morceaux ?

merci d'avance pour tout vos conseils
2
Après quelques fouilles sur le forum, beaucoup de réponses à mes questions. désolée d'avoir reposé les mêmes !

sinon, je voulais avoir votre avis : selon vous, est-ce que motifs/patterns présents sur la ESX sont suffisants ou est ce que très vite, il y aura des besoins supplèmentaires ?

merci
3
De toutes façons, que ce soit l'une ou l'autre, tu verras, dedans ya une 100aines de patterns deja fait, mais très vite, tu va soit les modifier, soit les jikler pour faire les tiens ;)

En tout, on peu mettre 4 x 64 patterns soit 256 patterns. Tu verra, c deja énorme.
Et si jamais tu arrive a remplire les 256 pats. dis-toi qu'ils prennent seulement 2MO de mémoire (sur la bleu, moi je n'ai que la bleu) et qu tu peut stocker jusqu'a 128Mo sur une carte SmartMedia.
(Soit 64 x 256 = 16384 Patterns ....... tu crois que ça te suffira :?!: ;) )
4
Merci bocou !
5
Question de débutant:

-qu'est-ce que c'est exactement des patterns ?
6
Ton pattern c'est ta ligne de son que tu programe!

en gros admettons que tes sons sont des mots, ton pattern c'est ta phrase!
7
Ou pour faire plus proche du vocabulaire de la musique : un pattern n'est ni plus ni moins qu'un fragment de la partition que tu fais jouer à tes instruments (les instruments étant les différentes pistes utilisant les sonorités que tu auras programmées).
Le pattern contient donc toutes les notes jouées (plus quelques informations sur la manière de jouer ces notes : volume, durée, variations des sonorités et des effets...) par les pistes.
Pourquoi un fragment seulement de la partition ? Parce qu'un pattern ne contient que quelques mesures (entre 1 et 8 sur l'EMX), pas l'intégralité. Il faut enchainer plusieurs patterns pour jouer la partition complète (sur l'EMX, il s'agit des songs : une song représente un morceau complet).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

8
C'est pas faut! lol
désolé de n'avoir apporté qu'une réponse un peu legère mais je n'etait pas très loin de la vérité dans mamétaphore!