Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx pour sequencer un microkorg

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emx pour sequencer un microkorg
Bonjour à vous affiensss
j'avais déja essayé de séquencer le MK avec les electribes ea1 et er1 mais sans succés.
maintenant j'essaye avec la emx1...mais bon sans surprise ca casse pas trois pattes à un canard. :mdr:
j'y arrive po. est ce possible. je m'en remet a vous
merci d'avance
a+
C'est l'histoire d'un mec....
2
Y'a pas une histoire de canal midi déjà ( arranges toi à faire correspondre le même canal sur la piste de l'emx et celui qui receptionne sur le MK )

Après y'a aussi un menu midi avec des filtres qui te permettent d'envoyer ou non les notes alors s'il est actif tu risques pas de recevoir grand chose sur le MK. Idem pour la reception sur le MK je pense.

Je peux pas t'aider plus j'ai pas le MK , juste 2 3 idées comme ça.

Voilà
3
Merci pour ta réponse.
pour le canal midi je suis ok, on est d'accord.
en revanche ton histoire de filtre pour les notes, la jsuis perdu.

donc chtit :up:
C'est l'histoire d'un mec....
4
En fait tu as des filtres midi ( pas le cut off hein :mdr: ) dans la machine qui te permettent de filtrer certains paramètres midi en entrée comme en sortie genre les controlleurs midi les notes les nrpn ou autres messages propre au fonctionnement des appareils midi et de l'emx .
Enfin ça c'est la théorie.

Pour les déssactiver c'est dans le menu midi tu fais shift + midi utility ( touche 15 je crois ) et là tu dois avoir un menu filter tu réappuis sur la touche 15 et là tu as 4 croix ( ou 4 zéro ) qui apparaissent. Euh là j'ai pas le manuel alors ça va être dur. Les croix je crois que ça veut dire que ça transmet et les zéros non,enfin je sais plus mais ça parait plus logique comme ça. Pour les notes il me semble que c'est la 1ère croix ( ou zéro ) mais je suis plus sûr. Rdv dans ton manuel vers la fin c'est expliqué.

Ce filtre déssactivé te permettra de transmettre les notes enregistrées dans l'emx vers ton MK.

Et en avant R2D2 :mdr:
5
Donc si je comprend bien, je dois sacrifier une part de l'emx1 pour faire jouer par le mk les notes de cette part.

si quelqu'un utilise une electribe pour sequencer autre chose, c'est cool s'il peut m'aider.

merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
6
:mdr: bon maintenant je sais que c'est possible (ya du progrés) :mdr:
C'est l'histoire d'un mec....
7
Bah non tu peux séquencer en interne et envoyer les données vers l'extérieur, après à toi de ne rien mettre en son sur la piste si tu veux rien dessus.

Sinon y'a bien une entrée midi in sur ton MK ?
8
Pourquoi tu me dis "bah non"?

je peux ou je peux pas?

ce que je voudrais faire c'est creer une séquence sur mon electribe et faire jouer cette séquence par le microkorg.

sinon le microkorg est tout midi(in/thru/out)

mais comment qu'y faut faire... j'en ai marre de brancher débrancher.
surtout que mes cables midi aiment pas trop etre branchés et débranchés trop souvent

en tout cas merci pour tes reponses
C'est l'histoire d'un mec....
9
C'est pourtant simple, tu branche la sortie midi Out de ta MX sur l'entré midi in de ton micro korg. juske la rien de bien compliké.
mais ya une subtilité kan meme.
cree d'abord sur une piste la melodie que tu veux envoyer au microkorg, ensuite met la molette de l'oscilateur sur "audio in+comb" ca te permettra d'avoir une abscence de son sur ta piste sans baisser le potard du volume, de la piste car celui ci commande en midi le micro korg (jme sui deja bien fai avoir comme ca lol) ET SURTOUT : n'oublie pas de regler le meme canal midi sur la MX et le microkorg, genre 1 ou 2.

en tout cas bonne continuation,
moi je cherche la possiblilité de relier tous mes apareils midi sur un rack ki me permettrai de router les différents signaux, pouvez vous m'aider car je galère grave, aparament le peux d'appareil que j'ai vu ne se fabriquent plu !!!
HELP
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
10
:mdr: ah... merci à toi :mdr:
je vais tester cela et bon courage dans ta recherche mais je te conseille de creer un post pour ta question (si ce n'est pas déja fait)

sur ce...a+
C'est l'histoire d'un mec....