Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi
Bonjour, j'ai branché mon emx a mon pc via midi. J'utilise cubase pour enregistrer et jai un serieux probleme en ce moment. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en midi mais voici ce que j'ai fait: j'ai branché le emx avec un cable "interface" midi/usb, j'ai assigné chaques part du emx a un channel différent, j'ai créé une track pour chaque channel et assigné celui ci dans cubase.

Lorsque mon emx est branché via midi, le son est totalement différent que s'il serait branché en audio. On dirait quil y a un playback qui se fait et chaque track enregistre la meme partie midi pour tout les Part de mon emx ... résultat: meme les part qui ne sont pas utiliser dans mon mix suivent le signal midi des autres.

Mon explication ne semble peut etre pas tres clair puisque ce probleme n'est pas clair pour moi meme donc voici un exemple audio :

Enregistrement Audio ( Son normal ):
http://download.yousendit.com/F463E6957BD82218

Enregistrement MIDI ( son annormal )
http://download.yousendit.com/42BF3A6D39E78CE5


Merci !
Northern
2
Salut!

J'ai pas trés bien compris ton soucis.
En fait tu as réaliser un morceaux sur ton emx que tu as ensuite essayé d'envoyer dans le sequenceur midi cubase pour les jouer ou tu as directement créer ta séquence dans Cubase??

De toute façon, si tu as l'impression que toutes les parts de ton Emx jouent la même chose, c'est un probléme de midi. Reguarde dans ton Emx les canaux midi attribués à chaque parts, d'origine c'est canal 10 pour la section rythme et ensuite canal 1 pour la parts synthé 1, 2 pour la 2 etc...