Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi
Bonjour, j'ai branché mon emx a mon pc via midi. J'utilise cubase pour enregistrer et jai un serieux probleme en ce moment. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en midi mais voici ce que j'ai fait: j'ai branché le emx avec un cable "interface" midi/usb, j'ai assigné chaques part du emx a un channel différent, j'ai créé une track pour chaque channel et assigné celui ci dans cubase.

Lorsque mon emx est branché via midi, le son est totalement différent que s'il serait branché en audio. On dirait quil y a un playback qui se fait et chaque track enregistre la meme partie midi pour tout les Part de mon emx ... résultat: meme les part qui ne sont pas utiliser dans mon mix suivent le signal midi des autres.

Mon explication ne semble peut etre pas tres clair puisque ce probleme n'est pas clair pour moi meme donc voici un exemple audio :

Enregistrement Audio ( Son normal ):
http://download.yousendit.com/F463E6957BD82218

Enregistrement MIDI ( son annormal )
http://download.yousendit.com/42BF3A6D39E78CE5


Merci !
Northern
2
Salut!

J'ai pas trés bien compris ton soucis.
En fait tu as réaliser un morceaux sur ton emx que tu as ensuite essayé d'envoyer dans le sequenceur midi cubase pour les jouer ou tu as directement créer ta séquence dans Cubase??

De toute façon, si tu as l'impression que toutes les parts de ton Emx jouent la même chose, c'est un probléme de midi. Reguarde dans ton Emx les canaux midi attribués à chaque parts, d'origine c'est canal 10 pour la section rythme et ensuite canal 1 pour la parts synthé 1, 2 pour la 2 etc...
Ensuite dans le sequenceur, tu attribus les mêmes canaux à tes pistes midi et tu enregistres. Essai d'enregistrer chaque partie midi les unes aprés les autres et vois si ca deconne toujours...
3
En fait tu as réaliser un morceaux sur ton emx que tu as ensuite essayé d'envoyer dans le sequenceur midi cubase pour les jouer ou tu as directement créer ta séquence dans Cubase?? ----

J'ai réaliser mon morceaux sur mon emx et j'ai essayer d'envoyer dans le sequenceur midi de cubase.


si tu as l'impression que toutes les parts de ton Emx jouent la même chose, c'est un probléme de midi. Reguarde dans ton Emx les canaux midi attribués à chaque parts----

C'est bien ce que j'ai fait , chaque part du emx a un channel différent et chaque track dans cubase a un channel différent (10 etant les percussions, 1 le synth 1 , 2 le synth 2 , etc.


Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
4
Reguarde si quand tu lance Cubase tu as le bouton "play" de ton EMX qui se lance, parcque si tu as programé des trucs sur ton pattern dans l'EMX et que tu as programmer du midi dans Cubase, il se peut que quand tu lances le play sur Cubase, il lance egalement la play sur ton EMX et donc si tu as un morceaux programé dans ton pattern de l'emx, il joue en même temps que ce que tu as programmé. De plus l'EMX, la mienne du moins à un léger décalage en midi, que tu dois (si tu as d'autres machines) rattraper grace à la petite fonction délai de ta piste midi (valeur entre -20 et -25), donc si ton pattern joue en direct sur l'emx et qu'il rejoue depuis Cubase avec se léger décalage, ca peut donner un effet d'echo.
5
Pour répondre a ta question, le bouton play ne se lance pas sur mon emx quand j'active celui dans cubase.

La j'ai réglé une partie de mon probleme. J'ai désactiver la fonction "MIDI Thru Actif" dans les préférence. Maintenant, quand je jous sur mon emx (pendant quil est branché via midi) oubien que j'enregistre, le son est tout a fait normal. Le probleme est au moment de l'écoute apres avoir enregistrer.. toujours la meme sonorité etrange.

J'ai cru remarquer un autre probleme ; malgré avoir assignée a chaque part un canal midi différent et fait de meme dans cubase... chaque track de cubase enregistre la sequence midi de tout les part de mon emx en meme temps.

Bref je ne comprend plus rien !
Merci pour tes réponses :)
6
Essai déjà de muter les parts synthé de ton EMX et de n'enregistrer que la Drum part puis de muter la Drum part et d'enregistrer les parts synthés les unes aprés les autres toujours en mutant celles que tu n'enregistres pas et déjà vois si le probléme persiste, je vais essayé de faire des essai aujourd'hui voir si en enregistrant comme toi j'ai le même probléme.
7
Bon je viens d'essayer d'enregistrer chaque piste une par une en mutant les autres. Ca fonctionne.. mais il doit bien y avoir un moyen de le faire tout en meme temps ... Sinon de cette maniere ca va pas super bien heh ;P

Merci beaucoup, j'attend le résultat de tes tests !
8
J'ai testé et ca fait pareil chez moi, pour l'instant, à part piste par piste j'ai pas de solutions, j'ai essayé de muter le synthé part 1 car comme c'est le canal midi "global", je pensai que ca aurait pu jouer la dessus mais non, on dirait que ca fait une boucle midi et l'equivalent d'un feedback mais en info midi donc je vais continuer mes recherches quand j'ai le temps pour l'instant j'ai pas d'autres solutions, si tu en trouves une tiens moi au courant...
9
A ce que je peux voir, on dirrait bien que le probleme vien de Cubase et non du EMX. Je viens de l'essayer avec la meme connection/configuration sur Ableton Live 6 et chaque "fader lumineux" agissent en conséquence du channel MIDI assigné au emx, ce que Cubase ne fait pas. On dirrait que Cubase ne prend pas compte des channel midi qui sont assignée a chacune de ses pistes midi....
Je ne sais absolument pas comment fonctionne Ableton Live mais je crois que je pourrais réussir a faire ce que je veux avec celui-ci.. Domage puisque j'utilise plusieurs instrument VST dans cubase et jaurais bien aimer que tout fonctionne dans Cubase...
Je vais continuer a chercher et je te laisserai savoir si je trouve quelque chose !

Merci pour ton aide !
Northern
10
J'avais le même probleme dans Logic Audio. En fait il faut tout enregistrer sur une seule piste midi dans Logic Audio (et je pense que cubase est pareil)

Ensuite il existe une fonction de "Demixage".

Dans Logic Audio c'est "Demixer objet par piste".La ça va te spliter les 5 synth part du reste (tes part rithmique reste toujours sur la même piste)

En fait ca demix les canaux midi, tes part 1 à 9 sont sur le meme canal
les synth part on un canal midi different pour chacun, donc déjà tu demixe par canal midi. Ca va te creer 6 pistes, une pour le canal des rithmiques (part 1 à 9) et 5 pour les synthés.

Ensuite pour les part rithmique, tu fait "Demixer par hauteur de note" car chaque part n'a peut etre pas de canal midi, mais à une hauteur de note differente et la magie, toutes tes part rithmiques sont splités comme il faut.

Je sais pas si je suis bien clair, mais je suis certain que dans cubase c'est pareil. Si on ne me comprend pas, j'essayerai d'être plus clair en fesant des copies d'écran et en cherchant dans cubase sx.