Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi multiple?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi multiple?
Voilà, j'ai mon emx qui est brancher en midi avec mon es1, et tout marche très bien! mais je me demande si en plus de tout sa je peu branché ma sp 606 histoire que les trois soit synchroniser! mais l'éventualité de brancher en série, sp 606 sur es1 sur emx me rebute un peu! avec thru y'aurai pas moyen gerer un ptit truc?
2
Ben le thru est un peu fait pour quoi....
Par exemple :

EMX1 OUT --> IN ES1 THRU --> IN SP606

C'est un exemple parmi tant d'autres, avec EMX1 en Clock INT et le reste en EXT et c'est parti :)
3
Ouai donc du coup c'est vrais que je suis obligé de me brancher en serie!
A près tout sa ne change pa vraimet grand chose!

Merci pour la réponse et désolé si parraissait ête une question stupide!
4
Non non ce n'est pas stupide dutout. Je me rappel au début le midi, j'y comprenais vraiment rien :p Mais avec quelques tutoriels et explications, tout deviens plus clair !
Oui le branchement en série ce n'est pas bien grave, de toute façon c'est fait pour :) Sinon tu aurais pu brancher toutes tes machines sur une interface midi reliée au PC avec un ou plusieurs IN et plusieurs OUT.

Attention au branchement en série par contre, t'auras peut être quelques surprises (genre une machine qui joue les notes de l'autre, quand tu changes un pattern sur une ça change sur l'autre etc etc...) En effet le midi ne sert pas seulement à la synchro mais envoi tout un tas de messages (PATT Change, Note, CC etc...). Si tu as ce genre de soucis, je te conseil tout de même d'aller jeter un oeil sur ce qu'on appel les Filtres MIDI, tu doit trouver de bon tutoriaux sur ton moteur de recherche préféré :) Sinon en cas soucis, hésite pas a demander :)

A plus tard bonne éclate ;)