Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Debutant accepté ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant accepté ?
Bonjour,

Je viens de recevoir ce weekend la bete et je m'y suis mis a fond.
Je galere a faire quelque sons acid, je sais que y a mieux pour ca mais j'aime bien les sonorités et l'Emx-1 est plus généraliste que une Tb ou une Acidlab.

J'aimerais reproduire ca:

[url]https://www.youtube.com/watch?v=X9dZ0Qys0sg

ou ressamblant a ca:

[url]https://www.youtube.com/watch?v=PMSS-l07QcM


Est ce que vous pourriez m'aider en me disant les reglages a faires precisements pour avoir a peut pres la meme chose.
Apres je me debrouillerais pour decouvrir le reste.
Je sais que le resultat ne seras pas pareil du fait de la presence de la pedale dans la 1ere video.

J'aimerais vraiment savoir faire ca.

Je vous remercie.

Musicalement.

Mike
2
Pour faire ce type de son acid a la TB303 y'a rien de plus simple , le son de la TB ce base sur 1 seul oscillateur soit en dent de scie pour l'agressivité c'est ce type d'onde que tu entends sur les vidéos , soit une onde carré , ensuite ce qui fait la puissance de la TB c'est son séquenceur.
Bref pour avoir ce type de son rien de plus con : dans "synth oscillator" tu choisis "waveform" et tu choisis soit "Saw" pour dent de scie(agressivité)qui est l'onde la plus riche en harmonique mais je vais pas rentrer dans les détails c'est pas le but de ta question ou tu choisis "pulse" ( plus doux ) ce sont les 2 formes d'onde utilisé par la TB , ensuite ce qui fait tout la différence c'est ta séquence pour tant rendre compte tu sélectionnes tous les pas (16 boutons allumés) ensuite tu joues sur la durée des notes et tu mets des liaisons à différents endroit tu n'as plus qu'a jouer en temps réel (ou assignation par lfo) sur la fréquence de coupure du filtre "cutoff" et sur la résonance avec un légère distortion au niveau du potar "drive" dans la section "synth filter" et tu y es , tu as ton son acid comme dans les vidéos , après si tu veux rajouter des effets libre a toi de le faire. :D:
3
Puisque on est dans les sons type tb 303, quelqu'un a t'il compris comment fonctionne le rest/tie?
j'ai regardé dans le manuel mais il est vraiment pas explicite sur le sujet et j'y arrive pas :oops:

une explication claire serait sympa :noidea:
4
Houla
Je m'attendais pas a une réponse aussi rapide.
Je te remerci darwen je vais essayer ca ce soir.
Je vous tiens au courant.

Musicalement

Mike
5
COMPRESSEUR edit 1 a fond edit 2 au mini
CUT OFF au mini,EG INT au max,RESO a zero pour monter progresivement et obtenir des sonorités acides eventuellement jouer avec la disto mais c'est pas vraiment indispensable
6

Citation : Puisque on est dans les sons type tb 303, quelqu'un a t'il compris comment fonctionne le rest/tie?



Tu veux dire sur la TB ?


En tout cas sur ma xx7 ça veut dire que la note dure plus longtemps que le pas dans le mode grid du séquenceur ( 1/16 de mesure en général ). Y'a aussi le fait que tu puisses passer une note sous silence lors de l'édition d'un arpège ( assez pratique d'ailleurs car sans ça les notes devraient être tenues jusqu'a la suivante )
7
L'EMX n'arrivera jamais à émuler complètement une TB-303.
Ceci parce-que sur la TB, l'accent commande le volume ET le cutoff du filtre.
L'accent de l'EMX ne commande que le volume. Dommage.