Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme d'enchainement de patterns sur emx1

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 930 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enchainement de patterns sur emx1
Salut !


J'ai un probleme avec mon electribe emx-1, pour vous aider à le comprendre je vais essayer de prendre un exemple.
Pattern n°1 > je créé un son sur ma partie synth avec l' EG time à fond, donc si j'arrête la lecture le son ne s'arrête pas (enfin, il baisse en volume...)
> je copie la pattern 1 à la suite, donc la pattern 2.
Pattern n°2 > c'est donc la même que la n°1.
Voilà le problême : si je veux enchainer la pattern 1 à la pattern 2, on sent une coupure nette dans la partie synth que je viens de créer, du coup mes nappes s'enchainent mal, on sent trop la transition...
Existe-t'il une solution?
Merci d'avance,
ciao
kLm
2
Euh ... :idee:
ne faire qu'un seul pattern !


:fleche:
3
Heu... C'est pour ç que j'ai tres vite aussi acheté une es-x!!! :mdr:
Nan sans blague je ne crois pas qu'il y est granbd chose à faire à part du "bricolage": tu réduits ton eg-time lors de la dernière lecture de ton pattern 1 vant de paser au 2, pour que ta note s'arrete a peu pres au changement....tu couvre avec un autre son un peu différentplacé à la fin du pattern... sinon... bah chais pas trop! :?!: Faut chercher des feintes (ce qui est cool aussi, ça force à chercher plus loin des fois)
C'est vrai que c'est tres chiant cette "coupure", on est obligé de faire avec...
voila

bon son et amuse toi bien!!
4
Ya moyen de biaiser , cherche et galère un peu tu trouveras bien quelque chose.
5
Merci quand même pour votre aide !
Je vais trifouiller comme on dit, en même temps ça fait qu'un mois que je l'ai, et j'en apprend tous les jours ! Ca m'étonnerait pas qu'on en apprenne tous les jours pendant un bon moment !
valouxxx > la esx1 n'a pas ce problème? Mais c'est génial ça!
"Livez" bien !
Ciao
kLm
6
Héhé, je pense plutot que c'est le fait d'en avoir deux qui te permet que ça coupe pas quand tu changes de pattern que sur une.
le problème de l'emx est toujours de gérer ces limitations, mais tu passeras bientot au delà de tout ça. et puis les limitations ont toujours aidé la créativité.
7
J'ai bien une petite idée... :idee:
Sur ton 1er pattern utilise la synth part 1 et sur le second utilise la synth part 2 à la place. Ca devrait résoudre ton problème.
Tiens moi au courant si t'as éssayé (pour savoir si ça marche !)
8
Je pense que l'une des solutions c'est de jouer avec la modulation AMP avec un depth négatif. comme ca tu baisse le volume de l'attack et tu peux obtenir un son constant sans coupure nette. mais là c'est à toi de trouver la bonne valeur ... :clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
9
Euh ... évidemment je parlais de la modulation du type détérioration (le 5ème en partant du haut.)
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.