Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Grosse galere .

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grosse galere .
Bonjours cela fait 5 mois que g les electribe emx et esx et je galere trop ... je creer des chose bien en mode init mais je n'arrive pas a utiliserles 8 motifs j'utilise que le premier et je sis pas comment passer sur les autres !!! et ensuite je n'arrive pas a sauvegarder ce que je fait !!! bref je suis tres demotiver et le guide d'utilisation m'embrouille j'espere avoir quelques conseils et retrouver la motiv car je suis certain que c machine sont un vrai plaisir a utiliser !!! merci d'avance
2
Pour enregister il faut presser write 2 fois et qu avant tu ai enlevé la protection qui est peut etre dans "global" (suffit de le faire une fois)

pour gerer la carte memoire presser global puis shift+13 pour acceder au menu de gestion reappuyer sur 13 qui clignote pour valider une commande (il ne faut pas q un pattern soit joué pendant)

pour enregister un reglages fixe il suffit d allumer la motion seq(en haut a droite)et pour y apporter des modifications en temps réel il faudra presser la
touche rec
c est valable aussi pour les motion seq de la partie effet
3
Mdr salut mec!
bah alors ca c'est pas commun comme souci... :D
bon, avant que tu te fasses jeter par tous les posteurs expérimentés, je vais répondre à ta question :p

--- pour changer la longueur d'un pattern :

en mode PATTERN,

sélectionne LENGTH avec les flèches Haut et Bas qui se situent à gauche à mi-hauteur(normalement tu dois appuyer 4x sur Bas)

tourne la molette à droite de l'écran digital pour changer la longueur du pattern

--- pour se déplacer dans les différents temps d'un pattern (1 à 8)

Utiliser les flèches Gauche et Droite, situées en dessous des Drum Part 5 et 6A

--- pour sauvegarder un pattern :

appuies sur WRITE

la touche WRITE se met à clignoter

appuies une seconde fois sur WRITE pour confirmer

--- si ca ne marche pas :

passer en mode GLOBAL (bouton GLOBAL)

sélectionner PROTECT avec les flèches Haut et Bas

avec la molette (à droite de l'écran digital) choisis Off pour désactiver la protection contre les modifications

appuies sur WRITE deux fois pour valider tes réglages

tu peux maintenant refaire la procédure normale pour sauvegarder tous tes patterns (n'oublie pas de repasser en mode PATTERN avec le bouton)

--------

voilà, bon honnetement j'ai répondu à ta question mais je pense qu'il faudra quand meme que tu passes par la notice, ca éviterait aux gens de ce forum de taper des kilomètres comme je viens de le faire. a+
4
Tu devrais peut être revendre l'esx et ne bosser que sur l'emx par exemple. Et le manuel est quand même très clair à propos de ce genre de manip suffit de lire et d'appliquer
C'était peut être un peu précipité d'en acheter deux car apparement t'avais pas dû toucher à beaucoup de machines avant ça. Surtout que les electribe sont très simples d'utilisation en soit.
à +
5
D'ailleurs si tu vends ton esx, moi je serais intéressé...
:bravo:
6
Merci cependant g essayer l'histoire du leught et ca ne marche pas ... si tu pouvai m'eclairer un peu ca serai cool
7

Citation : g essayer l'histoire du leught et ca ne marche pas ...


On peut le regler que si la lecture est arrétée.
8
Ca va déraper ca va déraper.... :mdr:
merci pour ta patience ze2like, hironobu73210, je serai toi je passerai une petite journée pour la lire c'te notice... :p)

(si tu la cherches tu vas trouver un lien un peu plus haut dans le forum...)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

9
Pourquoi ca deraperai un forum c fait pour ca non ??? d'ailleur je remerci les reponse de ze2like car ca ma bien aider !!!
10

Citation : Pourquoi ca deraperai un forum c fait pour ca non ???



Ben... Dans un forum on ne retape pas forcément ce qui est écrit dans un mode d'emploi.

Parfois sont soulevés des problèmes intéressants, et sont apportés des solutions qui aideront ceux qui, plus tard, face au même problème, savent chercher dans un forum.