Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Utilisation de la KORG Electribe MX et de la Machinedrum d'Elektron

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la KORG Electribe MX et de la Machinedrum d'Elektron
Bonjour,

Appel à tous les utilisateurs de la KORG Electribe MX avec la Machinedrum SPS-1 d'Elektron. J'aimerais savoir comment vous utilisez les deux machines ensemble et qu'utilisez-vous sur chaque machine.

Cette question parce que je viens de passer du software au hardware.

Merci pour votre aide.

Bien à vous,
Vincent
2
Tu en fais bien ce que tu veux de ton matériel , utilise le comme déco si tu veux , moi perso je ferai de la zik avec , sinon si tu sais pas quoi en faire de ton sps1 donne la moi je serai quoi en faire , :mdr: .
Tout ça pour dire que cette question est abusée. :D:
bonne zik quand meme a toi. :D:
3
C'est vrai qu'elle est un peu bizarre cette question :8O:
Mais elle est posée très poliment

Ben moi je l'ai pas la machine drum mais j'imagine qu'y a moyen de faire péter le beat ! l'emx c'est du synthé quoi
4
Certe c'été posé poliment mais j'avie envi de me lacher , tout en restant correct aussi , j'aurrai pu etre plus méchant.Mais y'a trop des questions de ceux genre alors sa agace des fois on dit rien puis un jour..., bref. :D:
Je possede pas non plus cette machine mais j'aimerai bien l'acquérire , elle ferait un bon duo avec mon G2.J'ai entendu des démos et maintenant je comprend un peu mieux son prix mais qui reste trop élévé a mon goût quand même.
Pour ce qu'il est de l'emx je suis pas d'accord , c'est une groove box ce n'est pas un synthé , la synthése y est tres sommaire , mais c'est une tres bonne machine dont son prix est justifé lui , vraiment pas chère. :D:
Mais pour le coup le duo emx1 et sps1 je doute , elle serait mieux avec un synthé. :D:
5
Veuillez m'excuser de cette question mais je débute totalement en hardware.
Alors, je me suis toujours dit : "Quand tu poses des questions, soit tu passes pour un con pendant 5 minutes soit si tu ne les posent pas, tu restes bêtes toutes ta vie". :mdr:
6
Salut!! tu ne nous dit pas si tu possede les deux machines ,si oui ne crois tu pas qu'en essayant toi meme de les utiliser de differentes manieres tu ne puisse pas enrichir ton experience?et ansi repondre par toi meme a tes interogations?

Si non ,qu'est ce que tu ne comprend pas sur le fonctionnement des machines car la tu peux avoir sous les doigts pas loins d'une trentaine de pistes dont 5 entierement dedié a la synthese analogique (hors pcm) 10 sortie separées 4 entrées, tu peux faire pratiquement ce que tu veux,si tu as l'option UW de la MD tes possibilités sont encore plus decuplé,apres je ne vois pas quoi dire de plus ,en vrac qques exemple a la volée meme pas testées ds le genre empiler des sons pour sculpter tes sons resortir sur une sortie separée pour profiter du filtre de l'aute machine, controler l'emx via les machines midi de la Md pour sequencer le filtre d'une piste synthé par exemple en utilisant les parameter locks etc...


eclaire nous un peu plus sur tes attentes, apres tout la vraie question serais qu'est ce que toi tu voudrais faire avec ces machines? :clin: