Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Importation de sons

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importation de sons
Bonjour bonjour. Je suis passé au magasin Total music sur Paris l'autre jour, pour ceux qui connaissent, et je suis allé essayer un peu l'emx. J'ai parlé un peu au vendeur et il m'a dit qu'on pouvait importer ses sons dans la machine :|. C'est pas justement ce qui fait la différence entre l'emx et l'esx? :lol:

Et en ce qui concerne l'audio in de l'emx (car peut-être qu'il parlait de ça, qui sait ^^), comment peut-on bien en tirer profit par exemple? On peut assigner un sample ou même une chanson entière à une des pistes du séquenceur et le lire en même temps que les autres sons internes?

Merci beaucoup pour vos réponses!
2
C'est toujours les mêmes questions qui reviennent... ca en deviens saoulant,

NON NON et NON dans EMX on met pas de SAMPLE c'est pas un SAMPLEUR mais une GROOVE BOX.... en gros, change de vendeur ;) :fache:

Sinon en ce qui concerne l'audio IN, oui tu peux faire ce que tu as dit, ou même rentrer par exemple dedans une audio out d'une autre bécane synchro en midi ou pas, et tirer parti des effets de la emx sur l'entrée audio in, comme tu veux :)
3
Oui je sais c'est surement saoulant, et je suis désolé, c'est bien ce que je pensais mais c'est pas de ma faute si ce crétin de vendeur n'y connait rien donc j'voulais être sur :D. M'enfin c'est surtout la deuxième partie de mon post qui m'intéressait ^^.

Je te remercie. Et, en ce qui concerne la lecture d'un son en audio in, est-ce que les sampleurs pas extrêmement chers type SP-303 ont une mémoire suffisante pour lancer une intro créée de toute pièce sur pc, ou vaut-il mieux les utiliser pour des one-shot de voix, des boucles, etc, et lancer de vrais longs morceaux via un pc par exemple?
4
Alors il y à plusieurs possibilités

SOIT:

-le vendeur ne sais pas de quoi il parle
-il a un problème d'orthophonie et il confond le S avec le M (faut dire que ça ce ressemble beaucoup...)
-il était complétement bourré :boire2: ou drogué (voir les deux c'est le meilleur :beurk: )
-il voulais à tout prix te vendre un truc
-tu ne te laves pas assez les oreilles
-tu t'es trompé de magasin et c'était TOLTAL CONNERIE

car tu as bien compris :
ON NE PEUT PAS RENTRé DE SON DANS L'EMX
Pour l'audio IN soit:
-tu mets ta source en AUDIO IN THRU et là tu l'entendras toujours mais pas d'effet applicable(j'y met mon sampler pour boucles ou one shoot)
-tu mets une part synth en AUDIO IN+COMBO et la tu n'entendras ta source que lorsque une note sera joué sur cette meme part (avec ici effet applicable à ta source)

En espérant avoir été clair (un minimum)
5
Djouls : J'ai été moi même très surpris qu'il me dise ça, donc je lui ai fait bien répéter 4 fois pour être sûr d'avoir entendu ça :D.

Okay, merci pour l'explication sur l'audio in ^^. Donc si j'ai bien compris, pour l'audio in+combo, il faut qu'un son soit joué en même temps que ma source pour pouvoir l'entendre, et l'effet sera appliqué aux deux?

Tu utilises quel sampleur toi? Et c'est plutot pour des boucles rythmiques ou mélodiques? =)
6
NO PROBLEMO

pour l'audio in+combo TU AS BIEN COMPRIS

Mon sampleur est le SP404
Je m'en sert pas mal en one shot et quelques boucles.
Mais c'étais chaud pour la synchro.
Depuis je me suis mis au MIDI (juste pour synchro pour le moment)et c'est PARFAIT.Pour seulment 8euros.
Depuis les boucles tombent parfait meme si tu change le tempo.
Boucles rythmiques ou mélodiques au final c'est la meme
7
Ah bah justement c'est celui-ci (ou le 303) que je zieutais pas mal pour compléter ma possible future Emx :D.

Parce qu'en fait ce que j'aimerai, c'est utiliser un sampleur pour ne pas tourner en rond au bout d'un moment avec la emx seule, et surtout me démarquer et ne pas utiliser uniquement ses sons internes. Donc je l'utiliserai pour créer une "nappe sonore" et par dessus je balancerai mes voix, ma mélodie principale, ou LE kick que je viens de créer avec mon dernier vst, etc ^^. Donc tu penses que le SP 404 combiné à l'emx répondrait bien à mes attentes ou alors je me trompe totalement de direction? :D: