Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cross mod

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cross mod
Modulation croisée.....ca m'intrigue parce que j'ai obtenu de bons resultats avec mais je ne comprend pas tres bien comme elle marche; d'apres le manuel, l'oscillateur 2 module les frequences du premier c'est bien ca? mais es ce possible d'obtenir le meme genre de resultats avec un synthé type virus ou novation ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci c'est gentil
12
Aprés je sais pas exactement comment fonctionne les ring mod mais j'ai l'impression que le son contient moins d'harmoniques et est moins épais que la fm
Un truc que j'ai appris c'est que souvent pour faire une percussion avec un ring mod il faut prendre deux ring mod sur deux canaux différent l'un grave l'autre plus aigu pour couvrir plus le spectre et donner un son plus riche !
13
Au fait t'as vu l'annonce que j'ai fait dans le thread dustep si tu fais du son à la scorn ça m'intéresse grave !
14
Pas a la scorn mais plutot a la distance/benga enfin j'essaye :mdr: au fait, ca pourrait faire l'objet d'un autre sujet mais bon, je pose la qestion quand meme, ca fait un peut plus d'un an que j'ai l'emx et pour la synthese je commence a me sentir un peu a l'etroit. Tout le monde s'accorde a dire que les virus gna gna et les novation son bien mais n'es ce pas trop "dure" a prendre en main quand on n'a jamais touché a une matrice ?
15
Bah le problème au début c'est qu'il faut se restreindre je veux dire tu commence par des patch vide et tu complexifie petit à petit sinon tu te noye
Je pense qu'il serait mieux de poser un sujet dans la partie virus ou autre parce que là tout le monde reçoit nos trucs
PS si t'as un bon son à faire écouter je prend tant que y a pas de wooble et que les rythmes sont travaillés quoi :boire:
16
J'ai du bon son mais cela me renvoi a un autre probleme: je n'ai rien pour enregistrer j'ai pas de carte son et de logiciel software, c'est pour ca que je cherche autre chose de l'ordre synthé-carte son- ableton/logic ou....pas grand chose j'ai un mac :mdr: L'emx est une tres bonne machine pour se faire la main mais je cherche a obtenir un son plus propre et surtout un egaliseur parametrique et pouvoir faire du resampling!!!!
Dans tout les cas merci pour tes reponses etHmoH
17

Hors sujet : si t as un mac il y a garage band fourni avec la becanne qui est tres bien pour debuter : tu peux importer tes compos (y a des egaliseurs), sampler et ensuite tu pourras facilement migrer vers logic(une tuerie) car les fichiers sont compactibles.

18
J'ai retrouvé mes cd d'installation je vais le reinstaller merci
19
En plus tu peux y mettre des plug in et des VST
20
Naaaann punaise ca fait un bon petit compromis alors parce que justement je pense que garageband n'avait pas d'egaliseur parametrique d'origine milles merci !!!!!