Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cross mod

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cross mod
Modulation croisée.....ca m'intrigue parce que j'ai obtenu de bons resultats avec mais je ne comprend pas tres bien comme elle marche; d'apres le manuel, l'oscillateur 2 module les frequences du premier c'est bien ca? mais es ce possible d'obtenir le meme genre de resultats avec un synthé type virus ou novation ?
2
Je crois qu'en fait c'est un peu comme de la fm.. t'as l'osc 1 qui module trés vite le pitch de l'osc 2
ça permet des sons dissonnant assez intéressant un peu froid et indus (fm quoi)
3
Ah ok merci beaucoup etHmoH !
4
Toi qu'aime le dubstep ça peut être vraiment intéressant.. j'ai essayé en drum de faire des trucs fm mais c'est pas assez épais enfin j'arrive pas pour l'instant
Mais en dubstep ou c'est plus la texture que l'épaisseur (phat) du son qui compte je pense que ça pourrait trés bien s'intégrer.. ya des sons de scorn je suis sur que c'est ça avec delay reverb bien sur !
5
Oh lala tu lis dans mes pensées ma parole j'allais te parler de scorn justement :8O: j'adore, ca fais plaisir que quelqu'un connaisse ! en effet il a tjrs des ambiances froides et indus, ce cross mod est bien adapté a ce genre de sons, ca change de l'eternelle sin doublée d'une square :oops:
6
Bon on s'en fous mais dimanche ils sont a coté de chez moi scorn, je me rejouis :mrg:

sinon la cross mod est effectivement comme de la fm, c'est a dire un vibrato tres tres rapide.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
P'tit veinard va
8
Juste pour préciser que l'on appelle généralement modulation croisé de la FM exponentielle (celle du DX7 est linéare) mais c'est une mauvaise appellation car modulation croisé signifie que les 2 vco doivent se moduler mutuellement.
9
Par contre quelle est la difference entre la synthese fm et celle en anneau ? je remarque que beaucoup de producteur (notamment en drum&bass) utilisent bien souvent un ring mod sur les nappes bien fat
10
Juste yohda :-)

pour le ring mod, en fait cette fois ce sera l'amplitude qui sera modulée (am) et plus la frequence.

le son pourrasi un peu ressembler a de la fm en moin aggressif ou moin extreme, biensur si les osc ne sont pas accordés ca te sortira des son bien zarb comme en fm.

l'am te permet de faire de beau son de cloche et metallique, mais comme dis un peu differement de la fm.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire