Cross mod
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 735 vues
- 6 followers
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2007 à 18:12:55Cross mod
Modulation croisée.....ca m'intrigue parce que j'ai obtenu de bons resultats avec mais je ne comprend pas tres bien comme elle marche; d'apres le manuel, l'oscillateur 2 module les frequences du premier c'est bien ca? mais es ce possible d'obtenir le meme genre de resultats avec un synthé type virus ou novation ?
Anonyme
521410
2 Posté le 14/11/2007 à 23:02:53
Je crois qu'en fait c'est un peu comme de la fm.. t'as l'osc 1 qui module trés vite le pitch de l'osc 2
ça permet des sons dissonnant assez intéressant un peu froid et indus (fm quoi)
ça permet des sons dissonnant assez intéressant un peu froid et indus (fm quoi)
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/11/2007 à 00:43:50
Ah ok merci beaucoup etHmoH !
Anonyme
521410
4 Posté le 15/11/2007 à 01:21:31
Toi qu'aime le dubstep ça peut être vraiment intéressant.. j'ai essayé en drum de faire des trucs fm mais c'est pas assez épais enfin j'arrive pas pour l'instant
Mais en dubstep ou c'est plus la texture que l'épaisseur (phat) du son qui compte je pense que ça pourrait trés bien s'intégrer.. ya des sons de scorn je suis sur que c'est ça avec delay reverb bien sur !
Mais en dubstep ou c'est plus la texture que l'épaisseur (phat) du son qui compte je pense que ça pourrait trés bien s'intégrer.. ya des sons de scorn je suis sur que c'est ça avec delay reverb bien sur !
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/11/2007 à 11:22:55
Oh lala tu lis dans mes pensées ma parole j'allais te parler de scorn justement j'adore, ca fais plaisir que quelqu'un connaisse ! en effet il a tjrs des ambiances froides et indus, ce cross mod est bien adapté a ce genre de sons, ca change de l'eternelle sin doublée d'une square
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/11/2007 à 11:30:54
Bon on s'en fous mais dimanche ils sont a coté de chez moi scorn, je me rejouis
sinon la cross mod est effectivement comme de la fm, c'est a dire un vibrato tres tres rapide.
sinon la cross mod est effectivement comme de la fm, c'est a dire un vibrato tres tres rapide.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/11/2007 à 11:39:38
P'tit veinard va
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/11/2007 à 12:05:18
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/11/2007 à 12:45:20
Par contre quelle est la difference entre la synthese fm et celle en anneau ? je remarque que beaucoup de producteur (notamment en drum&bass) utilisent bien souvent un ring mod sur les nappes bien fat
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/11/2007 à 15:15:35
Juste yohda :-)
pour le ring mod, en fait cette fois ce sera l'amplitude qui sera modulée (am) et plus la frequence.
le son pourrasi un peu ressembler a de la fm en moin aggressif ou moin extreme, biensur si les osc ne sont pas accordés ca te sortira des son bien zarb comme en fm.
l'am te permet de faire de beau son de cloche et metallique, mais comme dis un peu differement de la fm.
pour le ring mod, en fait cette fois ce sera l'amplitude qui sera modulée (am) et plus la frequence.
le son pourrasi un peu ressembler a de la fm en moin aggressif ou moin extreme, biensur si les osc ne sont pas accordés ca te sortira des son bien zarb comme en fm.
l'am te permet de faire de beau son de cloche et metallique, mais comme dis un peu differement de la fm.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
- < Liste des sujets
- Charte