Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe + controleur: possibilité de jeu

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electribe + controleur: possibilité de jeu
Salut!

J'aimerais bien me prendre un controleur clavier pour gérer plus facilement les parties synthés (et autre selon les possibilité). Du coup j'ai 2/3 question qui pouront paraitre connes mais j'suis pas vraiment calé en midi.

-Est-ce qu'on peut continuer à jouer par ex des notes sur le synthé 1 via le controleur alors que sur l'electribe, on aura par ex la part 1 select pour jouer avec un de ses réglages. Ou est-ce que c'est la selection d'une part sur la machine qui assignera le controleur dessus?
-Si c'est possible, est-ce qu'on peut régler par ex sur le controleur le 1er potard sur le pitch de la part 1 et le 2eme potard sur celui de la part 2.
-en fait, la vrai question c'est est-ce que le controleur peut s'assigner sur les différente part à la fois ou on est "bloquée" à chaque fois sur celle selectionnée sur la machine?
-Et si non, est possible via Pc?
-bon une dernière pour la route...peut on avoir les 2 electribes sur un seul controleur?

Ca me semble important, les possibilité de jeux n'auront rien à voir...
Pourvu que ce soit "libre", je salive d'avance sur les possibilité que cela pourrait offrir....avoir la main sur les réglages de 2 part à la fois...
:humm:

Merci d'avance pour vos réponses et amusez vous bien
2
Je pense que s'est possible, on m'avait preté un vieux synthé yamaha midi et je pouvait sélectioner sur le clavier la partie jouée tandis que sur l'electribe une autre partie était sélectionnée
3
Bien le bonjour valouxxx :boire:

Citation : Est-ce qu'on peut continuer à jouer par ex des notes sur le synthé 1 via le controleur alors que sur l'electribe, on aura par ex la part 1 select pour jouer avec un de ses réglages.


bonne nouvelle on peut !!

en fait ton controleur MIDI te permet de controler un "élément" (en l'occurence une part) de ton expandeur (en l'occurence l'emx)
Pour ça il faut que tes deux machines, le clavier et l'emx, soient réglés sur le même canal. Tu as 16 canaux MIDI.

Exemple très simple: j'ai le M-audio keystation 49e branché sur mon emx.
En mettant ma synth part 1 sur le canal 1 je peut jouer les notes des pads de l'emx comme en mode keyboard.
Tu peux aussi controler les drums part et je pense (mais n'en suis pas sur) que tu peux controler tes pottards.
4

Citation : Tu peux aussi controler les drums part et je pense (mais n'en suis pas sur) que tu peux controler tes pottards.


oui avec le midi utility par contre faut que ton controleur envoie des control change( cc#)
5
Merci les gars!

Donc on peut controler des part à la fois. Nickel!(Par contre le control chang je vois pas trop à quoi ça correspond...j'm'en va aller checker ça.)
Et pour ce qui est de controler plusieurs part (juste les potards, pas les notes) sur un seul controleur? et 2 machine sur un controleur?
D'autres réponses? oui? non? .... oui là-bas au fond, je vous écoute...
6

Citation : juste les potards,


Justement c est avec les control change ou cc assignement sur electribe que tu controles tes potards: manuel p 81

Citation : Donc on peut controler des part à la fois


Avec un seul clavier c est pas evident; soit tu achetes un clavier que tu peux splitter en plusieurs canaux midi ( je crois que ca existe) ou tu le splitte avec le soft midi-ox et voici le tuto car une part synth = un canal midi

Citation : 2 machine sur un controleur?


Tu peux c est juste des reglages et des branchements midi