Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Improvisation

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Improvisation
Est ce que ca vous arrive de faire de la zik techno rien qu 'en improvisant, c'est a dire partir de rien , un rythme basique et en mixant differents sons en les triturants, sans rien avoir préparé au préalable?
Si oui comment est ce qu vous vous y prenez?
perso c comme ca que je tripe le plus, je reste toujours sur la méme pattern et j'ajoute de nouvo sons, c sur s'est pas construit mais est ce que vous pensez que sa peut rendre pas mal?
2
Bah moi je compose un peu comme ça...je pars rarement avec une idée précise de ce que je veux. Comme tu dis, c'est vraiment trippant.

Citation : c sur s'est pas construit mais est ce que vous pensez que sa peut rendre pas mal?


--> bah ça dépend de toi. Garde ce qui t'a fait tripper et étoffe le.
Après pour ce qui est du jeu meme, genre faire un live ne serait-ce que d'une demi-heure comme ça en partant à blanc, y'a intérêt à sacrement bien gérer la bete et le son en général!!
3
Eh oui, c'est bien sympas le "vrai" live...
Et encore plus à plusieurs...
4

Citation : partir de rien


je fais toujours ca avec mon mpc1k, la seule chose que t'es obligé de préparer sont tes kits de batterie ou autres sons que tu veux utiliser, et encore rien t'empeche ensuite d'en rajouter ou de les modifier.
le plus trippant dans cette manière de bricoler est qu'on peut changer les kits et meme les sons dans le kit on the fly.
mais bon, la mpc n'a pas grand chose a voir avec l'emx qui s'reduit a l'expandeur chez moi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Idem pour moi
quand je compose je pars de rien du tout: je prends un de mes samples (avec l'esx) et je retouche, je retouche, jusqu'à que je trouve un truc qui me plait bien, ensuite je le garde et j'étoffe à partir de ce sample qui constitue la pièce maitresse du morceau. desfois je part de la rythmique (avec l'emx)
6
Moi aussi ça m'arrive

Je pars du pattern vierge, un roll sur le kick et hop je change de kick.
Je rajoute une caisse claire
J'acelere le tempo en rhytme....

Puis je chosi une gamme et enregistre mes synth part (muté) je les corriges etc...

Bon je vais pas r'aconter ma vie non plus

Mais je fais ça pour triper, sinon je cnstruit une rhytmique des melodie, je cale des samples...bref la routine koi.
Cogito Ergot de seigle...
7

Hors sujet :





RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
9

Hors sujet : tekzen c est quoi ce synth? c est des capteurs (vibrations)?

10

Hors sujet : non, c'est une patchbay magnetique! le gars a fait un petit bending, tu peux décoller les cables et les mettre ou tu veux vite fait.
Click sur la premiere image t'arrive sur ses explications

RTFM (Read The Fuckin' Manual)