Obtenir un son acid
- 13 réponses
- 8 participants
- 9 415 vues
- 8 followers
KiKeKoi
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2007 à 14:24:45Obtenir un son acid
Salut les gens,
Voila, j'ai mon electribe depuis 3 mois et je me lance dans l'acidcore.
Je trifouille le synthé depuis 2-3 jours mais je n'arrive pas obtenir exactement le bon vieux son acid de base.
Quelqu'un aurait il un petit conseil ou un petit réglage?
Merci
Voila, j'ai mon electribe depuis 3 mois et je me lance dans l'acidcore.
Je trifouille le synthé depuis 2-3 jours mais je n'arrive pas obtenir exactement le bon vieux son acid de base.
Quelqu'un aurait il un petit conseil ou un petit réglage?
Merci
- 1
- 2
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/11/2007 à 14:39:45
Si tu veux qu on t aide, donne nous un exemple concret via un lien myspace par ex...
djouls
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 30/11/2007 à 14:59:54
Tu devrais essayer la forme d'onde en dents de scie (dans modulation)
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/11/2007 à 16:21:15
djouls
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 30/11/2007 à 16:46:51
Citation : UN MINIMUM
Tous à fait d'accord
Le fait d'ètre débutant ne veux pas forcément dire que tu ne sais pas lire
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 30/11/2007 à 18:55:32
Achete un MFB lol ( c'est ce que j'ai fai c'est quand meme mieu)
Sinon Pour faire ce type de son acid a la TB303 y'a rien de plus simple ,
le son de la TB ce base sur 1 seul oscillateur soit en dent de scie
pour l'agressivité , soit une onde carré , ensuite ce qui fait la puissance de la TB c'est son séquenceur.
Bref pour avoir ce type de son rien de plus con :
dans "synth oscillator" tu choisis "waveform" et
tu choisis soit "Saw" pour dent de scie(agressivité)qui est l'onde la plus riche
en harmonique mais je vais pas rentrer dans les détails c'est pas le but de ta question
ou tu choisis "pulse" ( plus doux ) ce sont les 2 formes d'onde utilisé par la TB
, ensuite ce qui fait tout la différence c'est ta séquence pour tant rendre compte
tu sélectionnes tous les pas (16 boutons allumés) ensuite tu joues sur la durée des notes
et tu mets des liaisons à différents endroit tu n'as plus qu'a jouer en temps réel
(ou assignation par lfo) sur la fréquence de coupure du filtre "cutoff" et sur la
résonance avec un légère distortion au niveau du potar "drive"
dans la section "synth filter" et tu y es , tu as ton son acid comme dans les vidéos
, après si tu veux rajouter des effets libre a toi de le faire
Je précise que c'est un copier coller. Mais si tu vraiment faire de l'Acid je te conseil d'aller voir chgef MFB notemment le lite qui est pas tres cher et 100%analo + MIDI et mémoire VOILA
ACIIID MUSIC
Sinon Pour faire ce type de son acid a la TB303 y'a rien de plus simple ,
le son de la TB ce base sur 1 seul oscillateur soit en dent de scie
pour l'agressivité , soit une onde carré , ensuite ce qui fait la puissance de la TB c'est son séquenceur.
Bref pour avoir ce type de son rien de plus con :
dans "synth oscillator" tu choisis "waveform" et
tu choisis soit "Saw" pour dent de scie(agressivité)qui est l'onde la plus riche
en harmonique mais je vais pas rentrer dans les détails c'est pas le but de ta question
ou tu choisis "pulse" ( plus doux ) ce sont les 2 formes d'onde utilisé par la TB
, ensuite ce qui fait tout la différence c'est ta séquence pour tant rendre compte
tu sélectionnes tous les pas (16 boutons allumés) ensuite tu joues sur la durée des notes
et tu mets des liaisons à différents endroit tu n'as plus qu'a jouer en temps réel
(ou assignation par lfo) sur la fréquence de coupure du filtre "cutoff" et sur la
résonance avec un légère distortion au niveau du potar "drive"
dans la section "synth filter" et tu y es , tu as ton son acid comme dans les vidéos
, après si tu veux rajouter des effets libre a toi de le faire
Je précise que c'est un copier coller. Mais si tu vraiment faire de l'Acid je te conseil d'aller voir chgef MFB notemment le lite qui est pas tres cher et 100%analo + MIDI et mémoire VOILA
ACIIID MUSIC
Cogito Ergot de seigle...
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/11/2007 à 19:00:00
LOL c'est un copier/coller d'une de mes réponse ça , plagieur.
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 30/11/2007 à 19:02:28
J'ai préciser que c'etai un copier coller...
De toute façon si tu veux faire style TB fau bien commencer par les memes formes d'ondes
De toute façon si tu veux faire style TB fau bien commencer par les memes formes d'ondes
Cogito Ergot de seigle...
Anonyme
521410
9 Posté le 01/12/2007 à 05:59:20
Faut surtout comprendre que le son tb c'est son filtre à la reso aggressive et son accent qui joue sur plus de chose que juste le volume...
tonioleh
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/12/2007 à 11:28:17
Presse un citron sur ta machine.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2