Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Obtenir un son acid

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 9 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son acid
Salut les gens,

Voila, j'ai mon electribe depuis 3 mois et je me lance dans l'acidcore.
Je trifouille le synthé depuis 2-3 jours mais je n'arrive pas obtenir exactement le bon vieux son acid de base.
Quelqu'un aurait il un petit conseil ou un petit réglage?
Merci
2
Si tu veux qu on t aide, donne nous un exemple concret via un lien myspace par ex...
3
Tu devrais essayer la forme d'onde en dents de scie (dans modulation)
4
C'est le son de base de la tb303 qui a déjà été donné dans un autre thread , il sufit de chercher un minimum. :D:
5

Citation : UN MINIMUM


Tous à fait d'accord
Le fait d'ètre débutant ne veux pas forcément dire que tu ne sais pas lire
6
Achete un MFB lol ( c'est ce que j'ai fai c'est quand meme mieu)

Sinon Pour faire ce type de son acid a la TB303 y'a rien de plus simple ,
le son de la TB ce base sur 1 seul oscillateur soit en dent de scie
pour l'agressivité , soit une onde carré , ensuite ce qui fait la puissance de la TB c'est son séquenceur.
Bref pour avoir ce type de son rien de plus con :
dans "synth oscillator" tu choisis "waveform" et
tu choisis soit "Saw" pour dent de scie(agressivité)qui est l'onde la plus riche
en harmonique mais je vais pas rentrer dans les détails c'est pas le but de ta question
ou tu choisis "pulse" ( plus doux ) ce sont les 2 formes d'onde utilisé par la TB
, ensuite ce qui fait tout la différence c'est ta séquence pour tant rendre compte
tu sélectionnes tous les pas (16 boutons allumés) ensuite tu joues sur la durée des notes
et tu mets des liaisons à différents endroit tu n'as plus qu'a jouer en temps réel
(ou assignation par lfo) sur la fréquence de coupure du filtre "cutoff" et sur la
résonance avec un légère distortion au niveau du potar "drive"
dans la section "synth filter" et tu y es , tu as ton son acid comme dans les vidéos
, après si tu veux rajouter des effets libre a toi de le faire

Je précise que c'est un copier coller. Mais si tu vraiment faire de l'Acid je te conseil d'aller voir chgef MFB notemment le lite qui est pas tres cher et 100%analo + MIDI et mémoire VOILA

ACIIID MUSIC
Cogito Ergot de seigle...
7
LOL :mdr: c'est un copier/coller d'une de mes réponse ça , plagieur. :D:
8
J'ai préciser que c'etai un copier coller...
De toute façon si tu veux faire style TB fau bien commencer par les memes formes d'ondes
Cogito Ergot de seigle...
9
Faut surtout comprendre que le son tb c'est son filtre à la reso aggressive et son accent qui joue sur plus de chose que juste le volume...
10
Presse un citron sur ta machine.