Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Compresseur

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 117 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compresseur
Je n'arrive pas a bien régler le compresseur sérieux vous avez pas des petites idées pour que ca tape (techno) ce serai sympa
2
Le compressor est un effet sauvage, brut de pomme si tu préfères. Il est donc difficile à maitriser mais il a vraiment son utilité.
Tu peux, par exemple:
Mettre une compression (Osc1 sur 1/4 Osc2 sur 1/2) sur un Kick pas trop lourd, puis construire une base en synthé (ce qu'on appel une nappe) et y mettre le même effet de compression... Et boooommm dans ta face....Le synthés est en décalé quand le kick joue :aime: :aime:


Merki ki?
3
"Mettre une compression (Osc1 sur 1/4 Osc2 sur 1/2)" tu veux dire les réglages du comprésseur?

moi le truc c que je régle le compresseur potard 1 afond et potard 2 au min pour mon kik snare charley et basse et sa pompe mais le probleme c que le son est bouffé a mort niveau harmoniques surtout le kick

et pour un kik lourd comment tu fait?
4
Et j'oubliait le son "clicke" a mort aussi c pas normal tu voit ce que je veut dire?
5

Hors sujet : et sinon, quelqu'un sait comment faire une bonne basse hardtek qui galope ?!?"



:mdr: :mdr: :mdr:

(joke pour les anciens :clin: )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Nonnon c'etait:

Hors sujet :

Citation : Ligne de kick qui galope

et

Citation : Kick qui sonne

et

Citation : Comment faire une bonne basse hardteck avec la emx1


/membres/243469/



MDRRRRR :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Il faut le mettre au minimum le compresseur et le melanger a d autres effets a mon avis

pour faire une bonne basse hardtek il faut acheter une basse et ecrire proprement hardtek au pochoir dessus
moi je l ai fait avec une table basse car j ai pas les sous pour une guitare

oui bon..
8
MDRRRRRRRRRR :mdr:

Vous etes cons les mecs.

Moi je voudrai savoir comment on fait tabasser sec :furieux: .
Comment vous programmez vos breaks.
Comment faire claquer un snare.
Comment programmer une bonne basse pumping pour le contretemps.
Comment ecrires des mélodie qui déchirent.

:bravo: Sinon j'arrive pas ame servir du decimator des idées :mdr: :mdr:
Cogito Ergot de seigle...
9
Pour ma part, j utilise des compresseurs en plug ins ou sur la mpc et celui de l emx a tres peu de reglages. Au final je me servai plus du compresseur pour avoir un certains type de saturation qui n ai pas ininterressante( surtout pour la batterie) mais pas pour faire de la compression discrete genre limiteur
10
Yép,
Franchement le compresseur de l'emx vaut mieux pas l'utiliser( comme la rev.) et réserver les 3 bus d'fx pour les autre effets.
Si tu veux que ca "clicke" ou "clak" essaye de trouver un ptit comp.en hard
ou comme le fait lmsa en plug-in.