Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe et casques

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 282 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electribe et casques
Alors voila je me lance depuis que mon gamin est né ( ca fait 9 mois), le son est un peu bani de la maison donc exit l ensemble de monito prodipe pour l instant et je bosse au casque tout le temps j ai un hd 200 c est un bon casque mais je trouve qu il manque un peu de précision dans les basses et des que je repasse sur mes enceintes je suis decu des reglages de son que j ai fais. alors voila ma question s addresse a ceux qui comme moi bossent au casque ( et aux autres bien evidemment) quels casques utilisez vous, avez vous le meme genre de probleme???
merci a vous et vive AF :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cimer a toi drexcyan j ai craqué pour le AKG K271 :aime: dont je ne connaissais meme pas l existence avant que tu m en parle et c est une bete de casque
bien fermé, et surtout bien clair serieux par rapport au hd 200 ca na rien a voir c est sur qu il faut verifier sur enceinte, pour vexer personne, mais serieux c est vraiment tres proche de mes enceinte monito
bon faut que j y retourne a ciao et encore cimer :bravo: :bravo:
12

Citation : Le casque n'est généralement pas conseillé surtout pour le mixage ou le travail du son. En effet il fausse totalement notre perception du son.
Le gain est perçu différemment car la source est réellement proche de chaque oreille.
De plus avec des enceintes il y a la réverbération de la pièce et notre cerveau interprète différemment la spatialisation du son.
Lorsque l'on travaille au casque il faut absolument contrôler régulièrement avec des enceintes



Tout a fais d'accord, avant d'avoir un bon vrai monitoring j'avai des enceintes de M.... et un bon casque (sheineser HD 25 13, le haut de gamme des HD 25)
c'est vraiment un bon casque, pour l'enregistrement stéréo de concert en live par ex..., mais je mixai "mieu" avec mes enceintes multimédia qu'avec ce casque, en effet pour des raisons acoustiques, un casque si bon soit-il, et avec une courbe de réponse en fréquence des plus lineaire, faussera quand meme le mix, a cause de la propagation des fréquences nottement. Chaque mix fait au casque a du etre refait sur enceinte, et j'ai préparé des lives sur des systemes de sono consequent avec des enceintes de merde, et on ma féliciter du résultat. Si je l'avai fai au casque je croi que les balances auraient été largement faussé. Pourtant le HD 25 13 a largement fait ses preuves mais dans d'autre apllications (prise de son, restauration audio etc...).

Si le AKG K271 est si magique que ça, je veu bien le croire (et retien la référence)

Cependant je reste septique quand a l'idée d'une telle proximité entre un mix sur un bon monitoring et avec un casque de studio.
Cogito Ergot de seigle...
13
Je suis également d'accord avec mes confrères...

Un mix uniquement au casque réservera de bien mauvaises surprises. Le point qui me dérange le plus à chaque fois, c'est la pression accoustique des basses et des subs sur tes oreilles (je ne sais pas si les termes sont exacts...). Tu n'as forcément pas le même rendu avec une source audio enfermée à quelques cm de tes timpants plutôt qu'avec des enceintes diffusant ton morceau dans une pièce entière.

Cependant un bon casque est un super outils de composition en milieu bruillant (dans le train par ex), ou lorsque l'on ne doit soit même pas faire de bruit (dans un immeuble aux murs papier à cigarette avec voisins rugbymen irritables)

Ainsi, il va tout de même être important de prendre un bon casque pour de ne pas avoir d'affreuses surprises quand tu retrouve ton studio après ton voyage ou quand tes voisins ont déménagé! :P:

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

14
Staticprocess j'aurai pas mieu dit :bravo:

Je rajouterai juste que comme toute écoute, il faut bien connaitre les défauts et qualité de son casque, les fréquences mise en valeur, celle moin présente, la couleur qu'il donne au son. (car une fois sur CD, ou dans un lecteur Mp3 cette couleur disparaitera, et certain son qui sonnait si bien au casque deviendront moche ou nazillard ou simplement trop fort ailleur...

C'est valable avec toute les écoutes (moin sur des genelec :mdr: ), mais ça l'ai plus au casque...

Enfin je vais vous apprendre qu'il faut tester ses écoutes avec les CDs qu'ont connai le mieu et tester ses mixs sur un maximum d'écoute.

(Perso quand j'ai fini le mastering sur mes tannoy, le CD passe dans la chaine du salon, puis dans l'autoradio...)
Cogito Ergot de seigle...