Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe et casques

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 281 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electribe et casques
Alors voila je me lance depuis que mon gamin est né ( ca fait 9 mois), le son est un peu bani de la maison donc exit l ensemble de monito prodipe pour l instant et je bosse au casque tout le temps j ai un hd 200 c est un bon casque mais je trouve qu il manque un peu de précision dans les basses et des que je repasse sur mes enceintes je suis decu des reglages de son que j ai fais. alors voila ma question s addresse a ceux qui comme moi bossent au casque ( et aux autres bien evidemment) quels casques utilisez vous, avez vous le meme genre de probleme???
merci a vous et vive AF :aime:
2
Perso à chaque fois que j'ai essayé de bosser au casque (et même avec des bons), le rendu était très différent sur des enceintes. J'ai aucune connaissance en ingénierie du son mais je me dis qu'il doit y avoir une raison physique à ca, question de propagation/résonance des ondes sonores, un truc comme ca, puis d'enveloppe aussi, 'fin bref chuis pas convaincu par l'utilisation au casque de ce bordel ! ou alors avec une très très grosse habitude de ses réglages pour passer "outre" la première impression mais bon, pas pratique pratique de mon point de vue..

(casques testés : senheiser, pionneer, denon, & autres, uniquemente des casques "dj" ou "loisir" dans une fourchette de 100 à 400€, rien de très pro)

faudra qu'il s'y fasse le gamin !
:mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Bon beh, y a pu qu demenager ( c est prévu) ou trouver des boules quies pour le bébé ou alors un bon coup de baton sur la tete il se reveillera pas......
4
J'ai 2 casques, 1 chaîne hifi bose et des enceintes de studio yamaha et ca fait 4 rendus différents ... ca s'est normal.

après, là où il faut à mon avis faire attention, c'est du volume au casque. Comme au casque l'oreille va se fatiguer beaucoup plus vite, l'ouïe va devenir de moins en moins précise, et certains sons vont au final être mal réglés (souvent les sons aigus vont être trop forts au final puisque l'oreille va plus filtrer les aigus qu'on aura l'impression faible et dont on augmentera le volume ).

moi aussi je viens d'avoir un bébé, et je continue à faire la musique sur mes enceintes mais plus modérément, avec la porte de la chambre du bébé fermé et ca se passe très bien. Il ne faut pas trop habituer les bébés au silence complet car ils ne supporteront plus le bruit plus tard... alors trouves le meilleur équilibre mais évites de composer de manière prolongé au casque.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
5
Regarde ca, mais je sais pas ce que ca vaut.
6
Le casque a une très grosse influence sur la stéréo, un mix parait souvent plus large au casque.

Il existe des plugins (je ne me rappelle plus des noms) qui restorent une image stéréo raisonnable au casque.
7
Il faut un casque de monitoring non? ou alors un bon casque d ecoute et se passer d enceintes
ca arrangera tes voisins ca
8
Je te conseille personnellement la marque sennheiser, dont les produits sont utilisés dans le cinéma et l'audiovisuel. Lors d'une prise, le son doit être le plus fidèle possible à la réalité, donc sennheiser a dû developper ces produit dans ce sens. La gamme de casque HD est utilisé par les perchman et les ingé-son lors des tournages, et comme tu souhaites quelque chose qui retranscrive fidèlement ce que tu composes, je te recommande ces casques.

http://www.sennheiser.fr/component/option,com_produit/produit,04196/

:bravo: Toutes mes félicitations pour la naissance de ton enfant :bravo:
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
9
http://www.erenumerique.fr/domestiques_et_fid_les_13_casques_haute_fidelite-art-1822-7.html

je suis tombé la dessus si ca peut aider il ya 13 casques testés
moi je tenterai bien l akg k271
10
Le casque n'est généralement pas conseillé surtout pour le mixage ou le travail du son. En effet il fausse totalement notre perception du son.
Le gain est perçu différemment car la source est réellement proche de chaque oreille.
De plus avec des enceintes il y a la réverbération de la pièce et notre cerveau interprète différemment la spatialisation du son.
Lorsque l'on travaille au casque il faut absolument contrôler régulièrement avec des enceintes.

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)